SWORD T.1 : VORPALERS (CORDURIE / KRSTIC - LACI / CHAMPELOVIER)



Un survival dans le monde de l'héroïc fantasy !



Résumé :

Depuis toujours, les Mercantis imposent leur autorité sur la cité Fangeless. Gouvernant des quartiers entiers, ces maisons marchandes se livrent une guerre sans merci. Tout est bon pour affaiblir ou éliminer la concurrence.

Dans un contexte aussi hostile, il faut savoir se faire respecter et, au besoin, frapper fort. À ce jeu, le clan Frasyld est de loin le mieux armé car il s’offre les services des Vorpalers, des guerriers ayant appartenu à une ancienne unité d’élite et qui sont liés à des armes-démon, les Armes de Graventhal.
Au début de cette histoire, les Mercantis sont contraints de trouver un terrain d’entente. Le Prince Consort va séjourner à Fangeless et il serait fâcheux qu’un incident survienne....

Mon avis :

La cité d'Elronde est en proie a une guerre incessante entre les différents clans marchands qui la composent. Parmi ces clans se trouve celui des Frasyld, le plus réputé et certainement le plus fort avec ses guerriers appelés les Vorpalers ; les Vorpalers qui ont des armes aux étranges pouvoirs ; les Vorpalers qui se font piégés et sont accusés d'un fait qu'ils n'ont pas commis. En effet, alors que le Prince Consort vient en visite dans la cité d'Elronde, une explosion a lieu. Cette explosion a été réalisée avec des armes des Vorpalers. Le clan devient la proie de tous les autres clans maintenant dirigés par le Prince qui est lui-même responsable de l'explosion..

Ce premier tome qui nous emmène dans un style d'héroïc fantasy permet de poser les bases d'une course contre la montre haletante. Les protagonistes sont en place et les Vorpalers sont traqués à mort par toutes les autres maisons marchandes. L'intrigue fait un peu penser à une sorte de survival, mais je dois dire que j'ai été très loin d'un bon moment de lecture. J'ai lu ce premier tome sans aucune émotion, ni bonne ni mauvaise, mon avis reste très neutre à la fin de ma lecture. Les dessins m'ont pourtant beaucoup plu mais je ne me suis attaché à aucun personnage, aucune situation. En quelques mots je n'ai pas accroché mais je ne pourrais quand même pas dire que je n'ai pas aimé.

Découvrez les premières pages de ce tome sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Sword T.1 : Vorpalers
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Vladimir Krstic - Laci
Couleurs : Simon Champelovier
Éditeur : Soleil
Collection : générale
Genre : Héroïc fantasy
Format : 234 x 323
Parution : 22 août 2012
Prix : 13,95€