WALKYRIE T.1 : FROID COMME LA MORT (CORDURIE / KOVACEVIC / CHAMPELOVIER)



Un hiver meurtrier... une walkyrie exilée... le mythe du ragnarok comme vous ne l'avez jamais vu...



Résumé :

Un hiver meurtrier ravage Midgard. Las d’implorer la clémence des dieux, Alrik, le fils du roi Lothar, décide les clans vikings de l’envoyer, lui et d’autres guerriers, plaider directement leur cause auprès d’Odin. Ayant besoin d’un guide, Alrik se tourne vers Gunhild, une walkyrie exilée pour avoir offert sa virginité à Hermód, l’un des fils d’Odin, lui aussi chassé de la cité des Ases.
Commence alors un voyage qui conduira Alrik et les siens jusqu’à Asgard, et à prendre part à la plus grande guerre qu’aient connu les Neufs Mondes.

Mon avis :

Alrik, fils du roi Lothar, découvre lors d'une chasse, une walkyrie accompagnée de Hermód, un fils d'Odin. Tous deux élisent domicile près du village d'Alrik. Le jour où Alrik décide de partir pour Asgard afin d'implorer la clémence des dieux suite à un hiver sans fin, la walkyrie Gunhild et Hermód les guident jusqu'à Odin. En arrivant sur place, une très grosse surprise les attend...

Ce premier tome de Walkyrie nous plonge tout droit dans la mythologie nordique : Odin qui a fait exiler l'un de ses fils et une walkyrie, Asgard, Midgard, le ragnarok... les amateurs de mythologie seront ravis. De plus, l'intrigue est des plus passionnantes et les dessins de très belle facture. Un premier tome qui pose les bases et qui met nos héros devant un danger bien plus gros que ce qu'ils pensaient.

Encore une fois la collection Soleil celtic nous ravit.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Walkyrie T.1 : Froid comme la mort
Scénario : Sylvain Cordurié
Dessin : Drazen Kovacevic
Couleurs : Simon Champelovier
Éditeur : Soleil
Collection : Soleil celtic
Format : 234 x 323
Parution : 22 août 2012
Prix : 13,95€