KONUNGAR T.2 : LES GUERRIERS DU NEANT (RUNBERG / JUZHEN)



Le second tome de cette fresque viking est tout aussi époustouflant que le premier !



Résumé :

Ce sont des heures sombres pour le Royaume d'Alstavik. Les camps de Sigvald et Rildrig ont dû s’allier pour combattre les Centaures. Mais l’entente entre les armées est bien fragile : impossible d’effacer aussi facilement des années de luttes fratricides. On ne sait toujours pas pour quelle raison les Centaures ont rompu l’accord qui les liait aux Hommes, depuis la Grande Victoire, menée par Ragnulf le Bienfaisant… Les trahisons et les fantômes du passé n’ont de cesse d’empêcher les combattants d’envisager la victoire. Pourtant, aux portes du Royaume, l’Enfer menace de se déverser…

Mon avis :

Pour lutter contre les centaures, les camps de Sigvald et Rilgrid sont obligés de s'allier. Mais l'entente est très difficile. En effet, alors que les deux frères font semblant de bien s'entendre pour faire front ensemble, leurs deux armées ont bien du mal à ne faire qu'une. Et les choses vont vite s'envenimer. En effet, Sigvald complote avec son bras droit Hilmar qui ramène à la vie des guerriers morts pour en faire des berserkers, et mène par la même occasion un assaut contre son frère...

Ce second tome montre tout le talent du scénariste et du dessinateur. À l'image du premier tome, on en prend plein les yeux et on est surpris par ce scénario aux nombreux rebondissements. Cette trilogie est une petite merveille.

Mon avis sur le tome 1 ici.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Konungar T.2 : Les guerriers du néant
Scénario : Sylvain Runberg
Dessins : Juzhen
Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Format : 240 x 320
Nb de pages : 48
Parution : 22 août 2012
Prix : 13,90€