L'OMBRE BLANCHE T.1 : LA TRAQUE DU SANS-NOM (OZANAM / CARRION)



Six familles potentiellement héritières sont prêtes à tout pour accéder au trône. Une intrigue étonnante basée sur un jeu de massacre pour l'accession au pouvoir !!

 

Résumé :

Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu’à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône.
Pourtant, à l’annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n’est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d’accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l’ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale.

Mon avis :

Le roi Benedek se meurt à cause d'un empoisonnement vieux d'il y a deux ans, et ne laisse qu'un seul héritier, le prince Mozes, encore trop jeune pour régner. Alors le jour où le prince disparait, enlevé semblerait-il par une bête sauvage que tout le monde nomme le « sans-nom », le roi décide de lancer une battue pour le retrouver. Cette battue est composée des seigneurs des six familles potentiellement héritières si le prince meurt. Chacun va œuvrer pour son propre compte, n'hésitant pas à utiliser la ruse, les coups bas et la trahison...

Je ne m'attendais pas à être autant fascinée par cette intrigue de lutte de pouvoir. Tout va si vite, les nombreux personnages sont mis en place très rapidement et semblent presque tous aussi mauvais les uns que les autres. Les premières trahisons font vite surface. Les anciennes querelles et les anciens complots refont surface comme la question sur l'auteur de l'empoisonnement du roi deux ans plus tôt. Le prince disparaît mais n'est pas mort. Qui veut sa mort ? Qui cherche à le sauver ? Car si sa mort arrange certains seigneurs, sa survie en arrange d'autres qui pourraient être désignés régents le temps qu'il atteigne l'âge de gouverner. Et même le roi cache bien des choses : pourquoi appeler les seigneurs pour cette battue et non pas des soldats ? Quel est son but, retrouver son fils ou éliminer les prétendants au trône ?

L'intrigue est formidable. Trahisons, coups bas, meurtres... Les dessins parfaits pour ce monde très rude plein de violence. Un véritable bonheur de lecture !!

Un premier tome captivant !

Découvrez quelques extraits sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : L'ombre blanche T.1 La traque du Sans-nom
Scénario : Antoine Ozanam
Dessin : Antoine Carrion
Éditeur : Soleil
Collection : collection générale
Genre : Fantastique
Parution : 27 février 2013
Prix : 13,95€