LE MONDE PERDU T.1 (BEC / FAINA / SALVATORI)



Une très belle adaptation du roman de Sir Arthur Conan Doyle.

 

Résumé :

Au détour d’un voyage en Amérique du sud, Challenger, professeur quelque peu aventurier, fait l’acquisition de mystérieuses informations. Venu secourir un albinos agonisant au milieu d’une tribu cannibale, il obtient un étrange carnet de voyage qui semble le fasciner.

Londres, Europe.
Alors qu’une conférence du professeur Summerlee se tient sur l’extinction des dinosaures, Challenger, de retour d’Amérique, surgit et remet en cause les dires de la communauté scientifique et la disparition de toute vie préhistorique sur terre. Immédiatement réfuté et insulté par ses confrères, il défie Summerlee d’organiser une contre-expédition.
Accompagnés par un chasseur de renom, Lord Roxon, et un jeune journaliste, Ned Malone, ils s’engagent dans un périple long de plusieurs mois.

Mon avis :

Amérique du Sud, lors d'une expédition. Le professeur Challenger fait une curieuse découverte dans une tribu cannibale. Un homme albinos portant des morsures énormes mentionne le monde perdu avant de mourir et laisse un carnet de voyage avec des descriptions étonnantes de ptérodactyles et d'iguanodons.

Deux ans plus tard. Le professeur Challenger, après avoir échoué dans une première expédition à la recherche du monde perdu, se lance dans une nouvelle tentative. Il est accompagné du professeur Summerlee, un confrère qui pense que toute vie préhistorique a disparu de la terre, de Lord John Rexton, célèbre chasseur de fauves, d'un reporter du nom de Ned Malone et de Pablo, guide local et ami du professeur Challenger. Le groupe part pour une grande expédition, en suivant les indications données dans le carnet de voyage de l'albinos...

Christophe Bec nous offre ici une adaptation de très belle envergure du roman du même nom de Sir Arthur Conan Doyle. L'intrigue, bien qu'elle soit sans surprise, est parfaitement bien menée et nous emmène tranquillement jusqu'à la découverte du monde perdu juché sur un immense plateau au milieu de la forêt. Les dessins de Fabrizio Faina et Mauro Salvatori magnifient ce scénario qui fait toujours autant rêver malgré les années qui passent. Les dessins réalistes et surtout les décors de toute beauté font de ce premier tome une bande dessinée à ne pas louper.

Un premier tome excellent, pour les amateurs d'aventures et d'excursions vers l'inconnu.

Découvrez quelques illustrations de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Le monde perdu T.1
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Fabrizio Faina & Mauro Salvatori
Couleurs : Andrea Scoppetta
Éditeur : Soleil
Collection : générale
Genre : aventure
Format : 234 x 323
Parution : 21 août 2013
Prix : 14,50€