ATALANTE - L’ODYSSÉE T.1 : RAMSÈS L’INTRÉPIDE (CRISSE / EVANA)



Retrouvez Atalante, l'héroïne à succès de Crisse, dans ses exploits de jeunesse, auprès d'une autre héroïne de l'auteur, Ishanti. Genre : héroïc fantasy.

 

Résumé :

Ramsès, le chaton roux d’Ishanti, est bien turbulent : il échappe sans cesse à la vigilance de sa jeune maîtresse ! Un jour, il se faufile dans le temple sacré d’Anubis, ce qui est bien sûr interdit… Ishanti le poursuit afin de le sauver d’une correction bien méritée, mais le petit chat s’esquive par ce qui semble être une voie d’aération. Mais surprise ! Le tunnel débouche dans… la forêt du Pélion ! Le royaume des faunes et de la petite Atalante…
Cette aventure palpitante réunit deux des personnages majeurs de Crisse. Sur un scénario riche en émotions de leur créateur, la dessinatrice Evana Kisa signe là un premier album haut en couleurs !

Mon avis :

Au pays du grand fleuve, Ramsès, le chat d'Ishanti l'apprentie danseuse sacrée, s'est encore sauvé. En le suivant, Ishanti se rend dans un endroit interdit, une salle secrète du temple d'Anubis, puis trouve une sortie qui mène dans la forêt du Pélion, où vit Atalante. Autrement dit, Ishanti et Ramsès ont trouvé un passage qui relie les deux mondes. Mais le pauvre Ramsès n'a pas le temps de visiter les lieux car il se fait enlever par des kraxas, des démons. Depuis qu'ils ont trouvé une nouvelle reine, les kraxas ont un comportement étrange : ils volent tous les chats de la région. Heureusement, Ishanti trouve de l'aide auprès d'Atalante et de ses amis de la forêt pour partir à la recherche de Ramsès...

C'est avec bonheur qu'on retrouve la belle Atalante dans de nouvelles aventures hautes en couleurs. Je ne connaissais pas le personnage d'Ishanti avant aujourd'hui, mais je dois dire que de réunir les deux personnages dans une même histoire est excellent : leurs univers sont si différents qu'il en découle des conversations assez cocasses et des petits clashs irrésistibles. L'intrigue de ce premier tome pourrait se suffire à elle-même, étant donné qu'Ishanti et Ramsès parviennent à retourner dans leur monde (bien qu'on n'en est pas la preuve en image).

L'univers coloré de ce premier tome est superbe. Les merveilleuses créatures qui composent le monde d'Atalante sont un régal pour les amateurs d'Héroïc fantasy. Un excellent premier tome.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Atalante - L'Odyssée T.1 : Ramsès l'intrépide
Scénario : Crisse
Dessin & couleurs : Evana
Éditeur : Soleil
Collection : générale
Genre : héroïc fantasy
Format : 234 x 323
Parution : 12 février 2014
Prix : 14,50€