DRAGON ETERNITY T.1 : DE PROFUNDIS (MORENO/SARN/GENS)



Une nouvelle façon de voir le mythe des dragons.

 

Résumé :

Il y a 700 ans, le dernier des dragons a été tué par une inquisitrice sanguinaire nommée Jehanne de Sangclair. En exécutant son œuvre macabre, elle était alors loin d'imaginer les répercutions futures que son geste allait engendrer.
Elle avait en fait déclenché une prophétie permettant aux dragons disparus de se réincarner, de nos jours, en êtres humains avides de vengeance…
Heureusement pour la survie de la race humaine, De profundis, un dragon épris de paix et de justice, va aux cotés de Tara, une jeune lycéenne, lutter contre les siens afin d'éviter un massacre.

Mon avis :

La première chose qui marque dans cette bande dessinée, ce sont les dessins. Des dessins très stylés qui font un peu penser au style comics et qui mettent en avant une version très différente du mythe classique des dragons. Ici, les dragons ne sont pas les créatures ailées telles que l'on a l'habitude de les voir, ce sont des êtres qui se rapprochent plus de l'humain, mais avec des cornes et une musculature très puissante.

Pour ce qui est du scénario, je dois dire que je suis un peu perdue après la lecture de ce premier tome. Les bases sont posées. Nous savons qui est l'héroïne et quels pouvoirs elle renferme, mais nous ne savons pas encore dans quel but. Des flashbacks viennent semer encore plus le trouble et nous poser des questions sur leur signification et le rapport avec le scénario.

Ce premier tome est surprenant par son dessin. Maintenant, j'attends de lire le second tome pour comprendre dans quelle direction va tourner l'histoire et j'ai hâte car ce premier tome renferme un bon potentiel.

Découvrez quelques extraits sur le site de 12bis ici .

Infos :

Titre : Dragon Eternity T.1 : De Profundis
Scénario : Marc Moreno et Amélie Sarn
Dessins : Jérémy Gens
Éditeur : 12bis
Collection : Aventure
Nb de pages : 48
Parution : 10 février 2011
Prix : 13,50€