KAMIKAZE KAITO JEANNE T.2 (ARINA TANEMURA)



Les révélations vont bon train dès le tome 2, ce qui est très inattendu pour un shôjo !!

 

Résumé :

Sous l'identité de Jeanne la cambrioleuse céleste, Maron Kusakabe traque les démons qui se cachent dans les tableaux. Blessée pendant une mission, elle obtient l'aide de son rival, Simbad le voleur. Ce dernier lui demande alors de cesser ses activités, ce que Maron n'a bien sûr pas l'intention de faire… Mais un jour, elle découvre par pur hasard que Chiaki, le camarade de classe qui tente de l'approcher et Simbad le voleur ne font qu'un…

Mon avis :

Jeanne est blessée à la jambe depuis sa dernière mission. Et le fait que Simbad soit venu à son aide la trouble énormément, car elle commence à avoir des sentiments pour lui. Mais qui est-il véritablement ? Pourquoi est-il venu à son aide alors qu'ils sont ennemis ? Jeanne y voit plus clair lorsqu'elle découvre que Chiaki et Simbad ne font qu'un. Tout était prémédité. Chiaki savait depuis le début que Maron et Jeanne sont une seule et même personne, et il s'est servi de ses sentiments pour l'approcher. Car Simbad est bel et bien un ennemi ! En capturant des démons des tableaux, Jeanne renforce le pouvoir de Dieu. En revanche, lorsque Simbad libère des démons, il renforce celui de Lucifer et affaiblit Dieu...

Ce second tome, de manière très inattendue, nous révèle la grande découverte de Maron (à savoir que Chiaki est Simbad). Très inattendu dans les shôjos qui ont plutôt l'habitude de faire trainer en longueur les identités des personnages masqués, cette série n'en n'est que plus intéressante. Autrement pour ce qui est du reste du contenu de l'intrigue, on reste dans le classique avec une Maron en proie avec ses sentiments. Elle a du mal à croire que Chiaki l'a manipulé depuis le début, et pourtant, elle ne peut s'empêcher d'éprouver des sentiments pour lui. Du classique donc, mais très efficace, et très joliment mis en scène.

Ce second tome est très largement à la hauteur du premier qui était excellent. Une très bonne suite !!

Dans la même série :



Infos :

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne T.2
Auteur : Arina Tanemura
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 115 x 180
Nb de pages : 176
Parution : septembre 2014
Prix : 6,90€

Série terminée en 7 tomes