PRAY FOR LOVE T.1 (KEIKO SAKANO)



Elle est toute petite pour ses 16 ans, et cela est du à une prière qu'elle a faite étant petite. Collection Gothic.

 

Résumé :

Amane a 16 ans, mais elle est si petite qu’elle décide de se rendre dans un temple pour implorer le retour de sa croissance. C’est alors qu’un dieu canon, mais égoïste, apparaît devant elle. Il l’embrasse par surprise et voilà qu’elle prend instantanément son apparence de jeune femme voluptueuse ! Une merveilleuse histoire d’amour commence entre un dieu imbu de lui-même et une lycéenne qui n’a pas l’intention de se laisser faire si facilement…

Mon avis :

Amane est toute petite pour ses 16 ans. Alors elle se rend dans un temple pour prier et pour demander au dieu de faire quelque chose, sinon elle ne pourra jamais se marier car personne ne la regarde. C'est alors que surgit Shizuka. Ce dieu très égoïste et obsédé s'incruste dans sa vie et lui donne quelques explications sur le pourquoi de sa petite taille. Lorsqu'elle était petite, Amane a fait de nombreux vœux que Shizuka a exaucé. Maintenant elle en subit les conséquences : elle lui est promise, lui qui a le pouvoir de la transformer à sa guise, qui peut la maintenir de petite taille, mais aussi lui rendre la taille qu'elle devrait avoir normalement...

Avec ce premier tome, on est dans un pur style shôjo. Dessins magnifiques et très fins, autant pour les personnages que dans les décors, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu en premier dans ce manga, c'est tout simplement superbe à regarder. L'héroïne est très attachante. Elle a un fort caractère et en même temps, il a besoin d'affection, elle qui a perdu ses parents et a été élevé par son grand-père. Et puis il y a de l'humour, beaucoup d'humour. Bien sûr, ce n'est pas hilarant, mais il est assez présent pour nous faire sourire tout le long du tome. Shizuka est tellement égoïste, pervers et imbu de sa personne que ça nous permet de nous éloigner des sentiers battus des shôjos classiques, et nous emmène vers un style plus gothic comme on connait maintenant aux éditions Soleil, et cela pour notre plus grand bonheur.

Ce premier tome ne révolutionne pas le genre, mais il est très efficace. J'ai beaucoup aimé et attend la suite avec beaucoup d'impatience car un élément perturbateur apparaît en fin de volume, ce qui pourrait radicalement changer la ligne du scénario pour le second tome. Ce sera donc la surprise !!

Infos :

Titre : Pray for Love T.1
Auteur : Keiko Sakano
Éditeur : Soleil
Collection : Gothic
Format : 114 x 172
Nb de pages : 162
Parution : 1er juillet 2015
Prix : 6,99€