L'attache coeurs T.3 (MICK TAKEUCHI)



Voici le troisième tome de L’attache cœurs, un shojo fantastique pas si shojo que ça !

 

Résumé :

Chiko a du mal à contrôler « Shirogane » et son corps en pâtit énormément. Elle part en mission avec les autres membres pour mettre fin aux agissements de divers esprits frappeurs. Petit à petit elle en apprend un peu plus sur les activités des « Musubiya ».
Mais ce groupe a des secrets dont Chiko est loin d’imaginer tous les pouvoirs.

Mon avis :

Ce tome 3 commence très fort. Chiko va passer un pacte avec l’esprit de Shirogane et ainsi pouvoir bénéficier de son pouvoir et en devenir la maîtresse. Moment important dans le manga car Chiko est normalement devenue beaucoup plus puissante, malheureusement, on n’aura pas la chance de voir le résultat car Chiko n’aura pas l’occasion de se battre dans ce tome 3. En effet, après avoir résolu le problème d’une petite fille envoûtée, les 5 membres sont convoqués dans la demeure du grand maître Gozen, chef des Musubiya. Et voici l’heure des révélations !

On en apprend beaucoup sur le clan Musubiya et sur les 5 fils du destin. Enorme surprise quant à l’identité du chef du clan. Et la tension est très forte car les 5 fils divins ne sont pas les bienvenues, en particulier Ageo qui a des relations assez tumultueuses avec le chef. Et l’autre fil divin qui n’est pas le bienvenu est bien entendu Chiko, car elle a reçu le pouvoir alors qu’elle ne faisait pas partie du clan. Pour s’en débarrasser, le chef va l’obliger à participer à un jeu. Elle va devoir jouer à « chat ». Mais ce jeu va avoir des règles bien particulières et va mettre Chiko en grand danger de mort.

Ce tome 3 est vraiment intéressant. C’est un excellent mélange de fantastique et de secrets de familles et de clans. Le côté shojo est un peu mis à l’écart. C’est essentiellement l’explication des fils divins et du clan qui est mis en avant. C’est un excellent volume qui donne véritablement envie de continuer la série.

 

Infos :

Titre : L’attache cœurs T.3
Auteur : Mick Takeuchi
Editeur : Taïfu comics
Parution : Mai 2009