AT LAZ MERIDIAN T.1 A 3 (YUIGA SATORU)



Intrigue et romance au temps des Chevaliers de la Table ronde !



Résumé des tomes 1 et 2 :

Le jour où Mana, lycéenne tête en l’air et un peu exaltée, aide son ancien voisin et tourmenteur Chihiro à réemménager dans la maison d’à côté après dix ans d’absence, elle n’imagine pas qu’il va lui ouvrir sans le savoir les portes d’un autre monde. La bague qu’il lui a rapportée d’Angleterre ne tarde en effet pas à la projeter à Avalon, royaume enchanté où tout peut arriver… y compris rencontrer Lancelot du Lac et des sosies de ses camarades de classe !

Résumé du tome 3 :

Réalisant qu’elle est définitivement incapable de communiquer avec lui, Mana a giflé Chihiro avant de prendre son courage à deux mains et déclarer sa flamme à Lancelot. Celui-ci, surpris et en proie à des sentiments contradictoires, ne sait comment réagir tandis que Chihiro commence enfin à s’ouvrir et à dévoiler en partie son passé en Angleterre… Alors que leurs cœurs les rapprochent, leurs sentiments les éloignent les uns des autres… Où cela les mènera-t-il ?

  

Mon avis :

At Laz Meridian est un petit bonheur dans le monde du shojo. Un scénario extrêmement original, des personnages attachants, des relations entre les personnages ambiguës sans être nunuches, et un peu de magie pour couronner le tout. A cela s’ajoute un très beau dessin à la limite entre le style shojo et shonen.

Les mondes parallèles, sujet très souvent abordé dans les mangas, est ici superbement manié. Le monde du Roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table ronde, ici très librement interprété par l’auteur, est un monde enchanteur qui fait rêver. La magie qui s’en dégage donne une dimension fantastique à At Laz Meridian. Dans le tome 1, alors que Mana se rendait dans le monde de Lancelot, c’est lui qui se rend dans le monde de Mana dans le tome 2. Mais les choses se compliquent par la suite…

Point fort de ce manga, on ne se soucie pas ici des détails liés au changement de monde. On ne se préoccupe des problèmes liés aux différents modes de vie. Ce sont véritablement les sentiments et l’histoire qui prédominent, à savoir ici la recherche d’une lazulite, mais je ne vais pas vous en dire plus, ça risquerait de tout gâcher.

Le côté shojo ressort avec les relations entre les personnages. Mana, notre héroïne, se pose beaucoup de questions sur ses sentiments. Ses voyages dans le monde de Lancelot lui ont appris à aimer différemment plusieurs personnes. Qui de Chihiro ou Lancelot saura répondre à ses attentes ?

Aventure, romantisme, fantastique, mystères, font de ce manga un shojo passionnant. Le tome 3 fait largement évoluer les relations entre les personnages et complexifie le scénario.

Infos :

Titre : At Laz Meridian
Auteur : Yuiga Satoru
Editeur : Doki-Doki
Prix : 6,95€ le volume




At Laz Meridian Volume 1 © YUIGA Satoru / Akita Shoten / Doki-Doki