12 ANS T.3 (NAO MAITA)



Les histoires d'amour entre Hanabi et Takao et entre Kazuma et Yui continuent à nous faire vibrer... Collection Shôjo.

 

Résumé :

Depuis l’arrivée dans la classe de Tsutsumi, un garçon qu’Hanabi connaissait dans son enfance, cette dernière essaye tant bien que mal de se montrer amicale avec lui. Seulement, quand ce dernier lui déclare qu’il ne la voit pas comme une amie, Hanabi ne sait pas comment réagir. De son côté, Takao s’est rendu compte des sentiments de Tsutsumi à l’égard d’Hanabi…

Mon avis :

Ce troisième tome de la série continue sur le même modèle que les deux précédents. On suit les histoires d'amour des protagonistes, avec en première ligne celle d'Hanabi et Takao, suivie de près par celle de Kazuma et Yui, tout en nous faisant découvrir les choses du point de vue de chacun. Ainsi, on commence par Hanabi qui a bien du soucis à se faire depuis la réapparition de Tsutsumi, qui n'hésite pas à déclarer son amour pour elle malgré le fait qu'elle sorte déjà avec Takao. Et les choses s'enveniment tellement que le cœur d'Hanabi devient le prix à gagner au cross du collège ! On s'arrête ensuite sur Yui, qui a bien du mal à discuter avec Kazuma qui se montre très distant. Peut-être qu'une sortie à Harajuku, lors d'un double rendez-vous avec Takao et Hanabi pourrait faire avancer les choses ? Et, pour notre plus grand plaisir, il y a également la vision des choses de Kazuma qui se rappelle la première fois où il a remarqué Yui !

Je ne me lasse pas de cette série qui est à la fois attendrissante, mignonne à croquer, et si naturelle. On retrouve les mêmes protagonistes dans leurs histoires d'amour qui évoluent au fil du temps. On retrouve également toujours cette ambiance bon enfant de l'école avec des garçons moqueurs et des filles un peu plus matures qui ne peuvent s'empêcher de se poser mille et une questions. Ainsi que les mêmes personnages secondaires comme les perturbateurs Cocoa et Tsutsumi.

Toujours aussi adorable !

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : 12 ans T.3
Auteur : Nao Maita
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 24 août 2016
Prix : 6,90€