12 ANS T.5 (NAO MAITA)



Hanabi et Yui sont à un âge difficile. Entre les garçons qui les embêtent et les nombreuses questions qu'elles se posent, leurs journées sont bien remplies ! Collection Shôjo.

 

Résumé :

Hanabi est à un âge difficile, celui où on vous traite parfois comme une enfant et parfois comme une adulte. Elle passe des déclarations de son petit ami le jour de la visite parentale à des soucis de déodorant… Quant à Yui, les mots d’Hiyama font chanceler son cœur…

Mon avis :

Encore une fois, on suit principalement Yui et Hanabi. Yui et Hiyama se sont réconciliés au parc d'attraction, mais depuis qu'ils se sont pris dans les bras l'un de l'autre, une sorte de gène s'est installée. Yui est prête à tout pour qu'ils aient l'air d'un vrai couple. Elle va même aller jusqu'à aider Hiyama à nettoyer les bains publics ! Quant à Hanabi, elle doit faire face à une épreuve : c'est le jour de la rencontre parents/professeurs et c'est son grand frère qui vient dans la classe. Aura-t-elle le courage de lui révéler ses sentiments pour Takao ?

Mais les autres personnages de la série ne sont pas pour autant laissés pour compte. Marine a le droit à une petite histoire bonus, alors que Tsutsumi revient sur le devant de la scène avec l'arrivée d'Ami, une fille qui ne le lâche pas d'une semelle car elle veut sortir avec lui et a parfaitement compris ses sentiments pour Hanabi...

Encore une fois, les histoire de Yui et Hanabi nous font vibrer. On aime leur douceur et leur naïveté. On s'amuse de leurs interrogations qui prennent parfois des proportions inconsidérables. Et on croit en leur amour qui semble sans limite. C'est un adorable manga, dans tous les sens du terme. Je suis tombée sous le charme au premier tome et mon avis n'a pas changé depuis. Ma fille de 11 ans est également fan !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : 12 ans T.5
Auteur : Nao Maita
Éditeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 115 x 180
Nb de pages : 192
Parution : 4 janvier 2017
Prix : 6,90€