12 ANS T.6 (NAO MAITA)



Hanabi découvre que les promesses, ce n'est pas forcément pour toujours... Collection Shôjo.

 

Résumé :

C'est dur quand on a 12 ans est qu'on est amoureuse pour la première fois. En réalisant que les promesses ne sont pas pour toujours, Hanabi plonge dans la confusion. D'un autre côté, Kako, une élève de la classe voisine, apprend par une rumeur qu'un garçon d'une autre classe serait amoureux d'elle… Quant à Yui, elle est troublée en réalisant que son corps est en train de changer, avant de passer la visite médicale et de mesurer sa taille.

Mon avis :

Dans ce nouveau tome de la série, on suit principalement trois personnages : Hanabi et Yui, comme à chaque fois, mais aussi Kako. Toutes les trois découvrent ce qui fait la joie d'être amoureuse, mais aussi les peines qui les accompagnent.

Hanabi découvre que les promesses, ce n'est pas forcément pour toujours. Il est possible que les sentiments changent et se demande si Takao va tenir sa promesse. Mais elle n'ose pas lui demander en face. En plus, elle qui a enfin eu le courage d'avouer ses sentiments à son grand frère, ce dernier lui déclare tout net qu'il est contre ! Quant à Yui, les transformations de son corps sont devenues le sujet principal de beaucoup de camarades de classe. Elle a l'impression que tout le monde passe son temps à regarder sa poitrine ! Et puis il y a Kako. Kako a tellement peur des garçons qu'elle n'arrive pas à leur parler. Pourtant, lorsqu'on lui dit qu'un garçon de la classe d'à côté est amoureux d'elle, elle trouve le courage d'aller voir qui ça peut bien être !

Nouveau tome de la série, parfaitement dans la lignée des tomes précédents. Les jeunes filles découvrent les joies et les peines liées à l'amour. Elles se conseillent autant qu'elles peuvent, mais parfois, les réponses ne sont pas si faciles à obtenir, malgré la volonté de chacune. L'histoire de Hanabi progresse bien, alors que celle de Yui semble stagner et même se complexifier avec le retour du perturbateur Inaba !

Toujours aussi adorable, on ne s'en lasse pas et on en redemande encore et encore ! Ma fille de 11 ans adore !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : 12 ans T.6
Auteur : Nao Maita
Editeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 22 mars 2017
Prix : 6,90€