12 ANS T.7 (NAO MAITA)



Un tome qui se consacre presque entièrement au triangle amoureux Yui / Kazuma / Inaba. Encore une fois génial !! Collection Shôjo.

 

Résumé :

C'est dur quand on a 12 ans et qu'on approche de l'âge adulte. Le corps et le cœur ne cessent de changer. Yui est troublée par son entrée dans l'adolescence. Elle sort au planétarium avec Hiyama et y tombe par hasard sur Inaba, qui une fois de plus tente un mauvais coup pour passer plus de temps avec elle. Hanabi, de son côté, a promis d'aller le voir le feu d'artifice avec Takao…

Mon avis :

Dans la classe, la professeure a proposé de faire un débat sur l'intérêt d'aller à la cantine ou plutôt de préparer un casse-croûte. Devant les railleries de Cocoa, Kazuma n'hésite pas une seconde à défendre Yui. C'est l'occasion pour nous de découvrir un peu plus Yui qui vit seule avec son père. De son côté, Kazuma fait tout ce qu'il peut pour faire plaisir à celle qu'il aime et lui propose d'aller ensemble au planétarium. Mais bien évidemment, Inaba s'en mêle...

J'ai adoré ce volume car l'auteur s'est concentré sur trois personnages, ceux qui forment le triangle amoureux Yui / Kazuma / Inaba. Cela nous permet d'en apprendre plus sur Yui et sa situation familiale. Mais aussi sur Inaba qui a un chapitre qui lui est consacré. On découvre un peu sa vie avant qu'il rencontre Yui, puis leur rencontre et la grandeur de son amour pour elle. Et enfin, après que Kazuma soit tombé malade, Yui se rend chez lui et c'est cette fois-ci sa situation à lui que nous découvrons... et tout ça se conclut par quelque chose d'assez énorme qui va certainement changer beaucoup de choses dans la vie de Yui !

Les bonus quant à eux, s'intéressent à Hanabi et Takao, puis à Marine !!

Un super tome. On ne se lasse pas de cette série à la maison (mes filles de 10 et 11 ans adorent). Et on a hâte de découvrir la suite !!

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : 12 ans T.7
Auteur : Nao Maita
Editeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 17 mai 2017
Prix : 6,90€