12 ANS T.8 (NAO MAITA)



Une nouvelle héroïne débarque, timide mais très amoureuse… Collection Shôjo.

 

Résumé :

Yui, 12 ans, tente de se conduire en adulte et s'efforce de ne pas se plaindre de sa solitude, surtout après que son père lui demande si elle aimerait avoir une nouvelle maman… Hiyama et Inaba se rendent compte de ce qu'elle ressent, mais réagissent chacun de façon différente. C'est aussi l'arrivée de Kako, une nouvelle héroïne extrêmement timide et amoureuse d'un garçon de la classe voisine. Non seulement elle peine à lui parler, mais le fait qu'il se trouve dans une autre classe est un obstacle difficile à surmonter pour elle.

Mon avis :

Ce nouveau tome de 12 ans s’intéresse principalement à deux personnages :

Tout d’abord nous avons Yui.
Suite à ce que lui a dit son père, elle est complètement perdue. Pourquoi devrait-elle avoir une nouvelle maman ? Son père n’est-il pas heureux uniquement avec elle ? Yui décide alors d’aller voir Inaba en cachette pour lui parler. Mais cela parvient aux oreilles de Kazuma…

Ensuite, nous découvrons une nouvelle héroïne : Kako. Kako a peur des garçons, sauf d’un : Kohinata. Malheureusement, il est dans la classe voisine et Kako a bien du mal à trouver le courage
nécessaire pour aller le voir, surtout que les garçons de l’autre classe sont particulièrement idiots. Des activités mélangeant les deux classes vont l’aider à se rapprocher de lui…

Ce 8e tome poursuit donc l’histoire de Yui et la fameuse question que lui a posée son père. Et bien évidemment, le triangle Yui / Kazuma / Inaba refaiparler de lui. Et puis nous avons ce nouveau couple qui apparaît, avec deux héros adorables : Kako et Kohinata. On apprécie toujours autant (jeunes lecteurs comme moins jeunes).
C’est adorable, on s’attache beaucoup à ces collégiens qui subissent leurs premiers émois amoureux, mais aussi leurs tristesses et leurs inquiétudes.

Une superbe suite !

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : 12 ans T.8
Auteur : Nao Maita
Editeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 21 juin 2017
Prix : 6,90€