12 ANS T.9 (NAO MAITA)



Avant, cela suffisait à Kako de voir Kohinata. Mais depuis quelques temps, elle en voudrait plus… Collection Shôjo.

 

Résumé :

Kako est très timide pour son âge. Elle est secrètement amoureuse de Kohinata, un garçon de la classe voisine. Petit à petit, elle passe à l’action, comme le jour où il l’invite à une fête d’Halloween chez lui. Mais dans l’ombre, un autre amour est en train de naître…
Pendant ce temps, la mode est au mariage dans la classe d’Hanabi… et nous revoyons Yui et Hiyama dans une chaleureuse histoire courte.

Mon avis :

Avec ce 9eme tome de la série, nous continuons à découvrir le personnage de Kako. Kako est très timide avec les garçons, sauf avec un : Kohinata. Mais elle a aussi bien du mal à dire ce qu’elle a sur le cœur, même avec son amie Sora à qui elle ne dit pas que d’autres filles disent du mal d’elle dans son dos…
Yui et Kazuma reviennent également sur le devant de la scène un jour de neige. Alors que Yui va se retrouver seule le soir car le train de son père est annulé, Kazuma décide d’inviter tous ses amis chez lui...
Puis c’est au tour de Hanabi et Takao. Hanabi réalise que les autres filles de la classe ne voient pas Takao de la même manière qu’elle. Cela la perturbe énormément et elle est maintenant embarrassée en sa présence. Elle décide de se prendre en main et d’aller seule chez le coiffeur…

Encore une fois, ce nouveau tome de 12 ans est un régal ! On poursuit sur la même lignée que les autres tomes de la série avec les inquiétudes de chacun, les peines, et surtout tout le bonheur lié aux premières amoures. Les personnages sont de plus en plus nombreux et on s’attache à chacun d’eux. La touche d’humour est toujours bien là avec les garçons qui passent leur temps à taquiner les filles, et les filles comme Hanabi qui se font tout une montagne rien que pour aller chez le coiffeur. C’est adorable !

Une excellente suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : 12 ans T.9
Auteur : Nao Maita
Editeur : Glénat
Collection : Shôjo
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : Septembre 2017
Prix : 6,90€