SWORD ART ONLINE PROGRESSIVE T.1 (KAWAHARA / HIMURA / ABEC)



On replonge dans le monde de
Sword Art Online avec ce nouveau titre. Une description plus poussée de la montée des étages de l'Aincrad. Collection Shonen.

 

Résumé :

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

Mon avis :

Asuna, auparavant élève modèle toujours à la première place, se prend de passion pour un MMORPG du nom de Sword Art Online qui va se révéler mortel pour un bon nombre de joueurs. En effet, les joueurs sont bloqués dans le jeu, sans pouvoir se déconnecter, et la mort dans le jeu provoque la mort dans le monde réel. Le seul moyen d'en réchapper : finir le jeu, autrement dit gravir tous les étages de la forteresse et vaincre le boss final...

Sword Art Online, on connait déjà, de par les autres mangas du même nom et du roman à l'origine de cette passionnante épopée. Alors pourquoi encore un nouveau titre, cette fois-ci sous le nom de « progressive » ? D'une part pour voir les choses du point de vue d'Asuna. En effet, les titres précédents s'attardaient avant tout sur Kirito. Cela nous permet de nous confronter aux peurs et aux difficultés de cette héroïne qui nous parait pourtant si forte. D'autre part, cela permet également de s'attarder sur la montée progressive des étages de l'Aincrad. Dans les titres précédents, les différents niveaux ont été très largement survolés, voire même simplement zappés !

Autrement dit, ici on prend notre temps. Mais attention, on prend notre temps dans l'Aincrad, c'est là que les novices vont être perdus, car s'ils n'ont pas les tenants et les aboutissants de l'histoire originale, beaucoup de choses vont leur échapper comme le pourquoi de la mort en ligne qui provoque la mort réelle. Cette nouvelle série s'adresse donc aux fans de la saga
Sword Art Online qui veulent en avoir encore plus, et là, je pense qu'on va être servis à grosse dose, pour notre plus grand bonheur !!

Un excellent tome, que j'ai dévoré du début à la fin. Que du bonheur de retrouver Asuna et Kirito !!

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Sword Art Online Progressive T.1
Story : Reki Kawahara
Comic : Kiseki Himura
Character Design : Abec
Éditeur : Ototo
Collection : Shonen
Nb de pages : 190
Parution : 25 juin 2015
Prix : 6,99€