ALTAÏR T.6 (KOTONO KATO)



La tension n'a jamais été aussi forte entre la Türkiye et l'Empire Balthrain. Des complots d'assassinats des hauts dirigeants sont fomentés. Collection Shônen.

 

Résumé :

Mahmud a été chargé d’une mission secrète : déclencher une révolte au sein des quatre sultanats voisins de la Türkiye afin de renverser les sultans et les empêcher de comploter avec l’Empire. Le voilà donc parti pour le Kiliç dans le but de chercher des partisans de la Türkiye. Mais rien ne va se passer comme prévu… Les talents de stratège du jeune commandant vont être mis à l’épreuve sans une seconde de répit !

Mon avis :

Mahmud, Cyrus et Süleyman cherchent des partisans de la Türkiye pour contrer les plans de l'Empire Balthrain qui cherche à liguer les pays voisins à la Türkiye pour la détruire. Mais en arrivant à la capitale du Balta, le groupe découvre que leurs portraits sont placardés en grand à l'entrée de la ville et qu'ils sont accusés de crime d'état contre le Mizrak. Süleyman (qui n'apparait pas sur les portraits) et Mahmud (qui se déguise en fille) réussissent néanmoins à franchir les portes de la ville. Ils partent à la recherche de membres de la royauté pro-Türkiye. Mais ce qu'ils découvrent est loin de leur être favorable...

Ce 6eme tome de
Altaïr est plus sombre que jamais. Les complots se durcissent, et cette fois-ci, ils se dirigent directement vers les sultans afin de renverser les gouvernements. Des complots d'assassinat sont orchestrés, et certains même au sein des familles royales. Le temps n'est plus trop à la réflexion, il faut désormais agir vite !

Ce 6eme tome est tout simplement excellent !

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Altaïr T.6
Auteur : Kotono Kato
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 15 juillet 2015
Prix : 7,60€