DRAGON BALL Z FILM 12 : FUSIONS (AKIRA TORIYAMA)



Pour vaincre Janemba, seule l'union de Goku et Végéta pourra être à la hauteur ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Goku s’élève contre Janemba, un terrible monstre qui sème le chaos à la fois sur Terre et dans le monde des morts ! Le combat est rude, mais il va recevoir un soutien inattendu en la personne de Végéta, ressuscité pour l’occasion ! Pour vaincre Janemba, ils vont devoir fusionner en un guerrier ultime : Gogéta !

Mon avis :

Au royaume du roi Enma, le grand juge qui fixe les lois de l'au-delà (autrement dit celui qui décide si une âme va au paradis ou en enfer), le réservoir de la machine à laver les esprits explose et fait apparaître un monstre horriblement fort, Janemba. Et sur Terre, c'est tout autant le désordre. En effet, les morts reviennent à la vie...

Goku et Végéta n'étant pas assez forts pour battre ce nouvel ennemi, ils doivent fusionner. Sur Terre, Gohan alias Great Saiyaman doit faire face à des ennemis qui avaient été vaincus et qui reviennent à la vie comme Freezer. Goten et Trunks sont bien évidemment aussi de la partie, mais pour eux, la fusion est un jeu d'enfant !

Ce 12ème film est vraiment excellent car il nous permet de voir à la fois Gogéta et Gotenks. Mais j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite. Car même si on apprécie que les combats ne traînent pas en longueur, on aime quand même que l'histoire s'étoffe un peu.

Mais en définitive, ce 12ème film est quand même l'un des meilleurs à mon goût !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Dragon Ball Z Film 12 : Fusions
Auteur : Akira Toriyama
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 144
Parution : août 2015
Prix : 7,60€