ALTAÏR T.7 (KOTONO KATO)



Un épisode s'achève, mais la guerre avec le Baltrhain est loin d'être terminée. Collection Shônen.

 


Résumé :

Mahmud et l’armée du Kiliç se retrouvent face aux troupes des trois autres sultanats, menées par le sultan Balaban ! Ils ne sont que cinq mille six cents soldats alors que leurs ennemis sont au moins vingt-trois mille ! Pour compenser leur considérable infériorité numérique, Mahmud va devoir faire appel à toutes ses qualités de stratège… Quel plan va-t-il trouver pour mettre fin à cette guerre civile ?!

Mon avis :

Mahmud et l'armée du Kiliç sont dans une bien fâcheuse posture. Ils ne sont que 5 000 hommes face aux troupes des trois autres sultanats qui en comptent au moins 23 000. Et contre toute attente, au lieu de se retrancher dans le palais pour préparer le siège, Mahmud décide de faire une sortie ! Cette audace va payer, car devant un tel spectacle, le sultan Balaban décide de se battre à égal avec ses adversaires et retire une partie de ses troupes. Maintenant, tout se joue sur la stratégie !

Ce septième tome met fin à la guerre civile entre les différents sultanats. Mahmud, plus fort que jamais, met ses talents en stratégie de combat à l'épreuve et il faut bien avouer que c'est un élément qu'il maîtrise parfaitement. Le sultan Balaban vaincu, les tensions s'apaisent. Mais le Baltrhain n'a pas dit son dernier mot !!

Un superbe tome qui nous met encore une fois face à la stratégie militaire de Mahmud et ses alliés, et qui en plus, nous fait bien avancer dans l'intrigue. Un excellente suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Altaïr T.7
Auteur : Kotono Kato
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 130 x 180
Nb de pages : 192
Parution : 16 septembre 2015
Prix : 7,60€