ALTAÏR T.9 (KOTONO KATO)



Mahmud est parvenu à monter le Vénédik et le Baltrhain l'un contre l'autre, mais il ne faut pas pour autant se reposer sur ses lauriers. En effet, le Baltrhain peut réserver des surprises. Collection Shônen.

 

Résumé :

Mahmud est parvenu à monter Vénédik et le Baltrhain l’un contre l’autre ! Pour prendre son ennemi encore plus en étau, il décide de se rendre en Urad, un pays limitrophe de l’Empire, qui vit en autarcie depuis des siècles. Mais le roi d’Urad ne semble pas disposé à se laisser convaincre de s’associer à la Türkiye. La perspicacité et la capacité de négociation de Mahmud vont être mises à rude épreuve. Parviendra-t-il à émouvoir ce vieux roi désabusé pour former une nouvelle alliance ?

Mon avis :

Mahmud a bien réussi son coup. Il a fait en sorte que la Türkiye et le Vénédik s'opposent au Baltrhain en même temps. Mais la victoire est loin car le Baltrhain peut réserver de méchantes surprises. C'est pourquoi, afin d'éviter qu'il ne s'étende encore plus, Mahmud a besoin d'une alliance avec l'Urad, dernier pays qui peut bloquer la progression baltrhaine vers le nord. Mais l'Urad, qui vit en autarcie depuis plusieurs siècles, a dorénavant besoin d'une alliance, et son premier choix se fait sur l'empire avec qui elle est déjà en pourparlers...

Mahmud a joué un bon coup, mais il va se rendre compte que l'empire baltrhain peut en faire tout autant. Heureusement il peut compter sur des compagnons fidèles, comme la jeune Niki qui le suit désormais dans ses aventures, en plus de Cyrus et Abiriga. Ce 9ème tome nous propose encore une fois une belle leçon de stratégies et négociations. Et cette fois-ci, on a en plus la chance de voir les magnifiques paysages du pays d'Urad, pays montagneux, dans lequel la chasse à l'épervier est à l'honneur !!

Une excellente suite !!

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Altaïr T.9
Auteur : Kotono Kato
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 224
Parution : 6 janvier 2016
Prix : 7,60€