MY GIRLFRIEND IS A FICTION T.2 (SHIZUMU WATANABE)



Yûri cherche un moyen de modifier celle qu'il a créé. Collection Shônen.

 

Résumé :

Haramura est un jeune lycéen naïf et solitaire qui passe son temps à remplir des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui serait pour lui la femme idéale. Mais un jour il tombe amoureux d'une vraie fille. Évidemment c'est à ce moment précis que la femme rêvée devient réalité et que la vie d'Haramura se transforme en un enfer.

Mon avis :

Depuis que Michiru a fait son apparition en chair et en os, la vie de Yûri est un véritable enfer. Michiru est totalement imprévisible. Elle peut passer d'un comportement violent et lancer des lasers avec ses yeux à un comportement beaucoup et plus doux et se poser en victime en une fraction de seconde. Yûri trouve de l'aide en la personne de Fûko mais un problème se pose car Michiru est à la recherche de la « criminelle », autrement dit celle dont est amoureux Yûri, pour la tuer...

Ce second tome fait une très bonne suite à un premier tome que j'avais beaucoup apprécié. Michiru pose de plus en plus problème, surtout qu'elle possède désormais son fan club et de nombreux soutiens au lycée. Et Yûri a beau essayer de la modifier, il n'y arrive pas. Le personnage de Fûko prend encore plus d'importance dans ce second tome et est ramené au même plan que Michiru, ce qui complexifie encore plus l'intrigue et la rend encore plus sympa. Les liens qui unissent Fûko et Yûri se renforcent, mais réussiront-ils à passer par dessus le problème Michiru ?

Une excellente suite, toujours aussi drôle et joliment illustrée.

Dans la même série :



Infos :

Titre : My girlfriend is a fiction T.2
Auteur : Shizumu Watanabe
Éditeur : Delcourt
Collection : Shônen
Format : 112 x 176
Nb de pages : 192
Parution : 3 février 2016
Prix : 6,99€