ALTAÏR T.10 (KOTONO KATO)



La grande guerre roumélienne commence ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Grâce aux négociations menées de main de maître par Mahmud, l’Urad a finalement consenti à former une alliance avec la Türkiye. Peu après, l’Empire lance un assaut sur Scoglio, marquant le début de la grande guerre roumélienne… Pour lutter contre cet ennemi commun, les cinq États militaires de la Türkiye étendue, Vénédik et l’Urad se regroupent en une seule confédération. Mahmud se rend également dans la région centrale du continent, le “Cuore di Rumeliana”, pour y chercher davantage de soutien… En route pour l’hégémonie !!

Mon avis :

Grâce à ses nouveaux territoires, l'empire baltrhain peut à présent faire comme bon lui semble dans la partie ouest de la mer. Mais même s'il a pris possession de la mer, il n'a pas encore pris possession de toutes les terres. La région se compose de quatre grandes villes. Mahmud et ses alliés doivent tout faire pour que l'empire ne prenne pas possession de ces quatre villes influentes. Pour se faire, L'Urad, la Türkiye et le Vénédik s'unissent pour former la confédération militaire türko-urado-vénédikte. De son côté, l'empire mène l'assaut sur Scoglio. La grande guerre roumélienne est commencée !

Beaucoup de villes du littoral ouest sont menacées d'être annexées par l'empire. La nouvelle confédération militaire formée par la Türkiye, l'Urad et le Vénédikte doit faire au plus vite pour l'en empêcher, auquel cas la situation économique de la région deviendrait catastrophique. Une course contre la montre est lancée.

Nouvelle région et nouveaux personnages pour cette suite qui met en conflit deux grandes puissances : d'un côté l'empire qui étend sa domination petit à petit, et de l'autre la nouvelle alliance dont fait partir la Türkiye. Encore un très bon tome pour cette série !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Altaïr T.10
Auteur : Kotono Kato
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 2 mars 2016
Prix : 7,60€