IGAI T.1 (TSUKASA SAIMURA)



Et si la transformation en zombie se faisait petit à petit, sous forme de crises après lesquelles la personne reprend entièrement possession de ses moyens, seriez-vous capable de tuer un zombie sachant que derrière, il y a un humain qui va bientôt se réveiller ? Collection Shônen.

 

Résumé :

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu'il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

En parallèle à
Crueler than Dead où il s'occupe uniquement du scénario, Tsukasa Saimura réalise Igai, un manga de survival-horror, où il mélange ses deux passions : les zombies et les racailles ! Expert de ces deux genres, il sait parfaitement instiller les éléments indispensables dans un scénario très dynamique.

Mon avis :

Alors qu'ils sont censés se retrouver pour manger un casse-croûte lors de la pause déjeuner au lycée, Kurumi arrive en courant pour demander de l'aide à Akira car leur ami Umezawa s'est embarqué dans une bagarre qui tourne mal. En arrivant sur place, Akira réalise qu'il ne s'agit pas d'une simple bagarre. Umezawa a littéralement défoncé ses adversaires, prétendant qu'ils sont devenus fous et qu'ils voulaient le manger. Et contre toute attente, les bagarreurs qui étaient assommés quelques minutes plus tôt se relèvent et leur sautent dessus. Kurumi se fait mordre, puis mord à son tour Umezawa avant de prendre la fuite. Akira, lui, est prêt à tout pour sauver celle qu'il aime, même si elle s'est fait mordre et qu'elle agit comme un monstre...

Encore un survival-horror ? Oui, mais cette fois-ci, l'intrigue diffère un peu des classiques du genre. En effet, les zombies de
Igai ne sont pas des zombies à temps plein, pas pour le moment du moins : ils ont des crises, comme les symptômes de la rage. Et après ces crises, ils reviennent à leur état normal. Cela provoque des situations bien particulières, comme Akira qui veut sauver Kurumi car on ne sait jamais, peut-être que les crises vont s'arrêter. Les prises de conscience de la part de ceux qui se sont fait mordre posent une problématique inédite et donnent une certaine originalité à l'intrigue.

Un premier tome qui m'a beaucoup plu de par la nature de la zombification. À voir maintenant comment l'intrigue va évoluer dans les prochains tomes !

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Igai T.1
Auteur : Tsukasa Saimura
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 196
Parution : 6 juillet 2016
Prix : 7,60€