DRAGON BALL SUPER T.1 : LES GUERRIERS DE L'UNIVERS 6 (AKIRA TORIYAMA / TOYOTARO)



Le retour tant attendu de Goku et ses amis, dans un scénario original d'Akira Toriyama, et des dessins de Toyotaro qui sont tout simplement bluffants ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de
Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !

Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Goku… Et après avoir écrit deux long métrages
Battle of Godset La Résurrection de F, tous deux disponibles en anime comicschez Glénat, Akira Toriyama passe sa plume au jeune et talentueux Toyotaro qui dessine sous sa direction pour réaliser cette série inédite ! Du pur Dragon Ball, à découvrir d'urgence.

Mon avis :

La voilà, la suite tant attendue de
Dragon Ball. Elle débute quelques mois à peine après la fin du tome 42 de la série originale, après que Goku et ses amis aient vaincu Majin Boo. La paix règne sur Terre. Goku est devenu un agriculteur, afin de gagner sa vie comme le veut Chichi. Mais lui ne rêve que d'une chose : retourner s'entraîner chez Maître Kaio au cas où de nouveaux ennemis feraient leur apparition. C'est alors que Mister Satan lui en offre l'occasion. Pour avoir vaincu le terrible Majin Boo, Mister Satan s'est vu offrir une coquette somme d'argent qu'il veut partager avec Goku, qui peut maintenant aller s'entraîner tranquillement...

Pendant ce temps, sur une planète lointaine, le dieu de la destruction Beerus vient de se réveiller et veut affronter celui qu'il a vu en rêve : le Super Saiyan Divin, un adversaire à la force remarquable. Il fait donc la connaissance de Goku et Vegeta mais découvre qu'ils sont loin d'avoir le niveau suffisant ! Goku et Vegeta se lancent alors dans un entraînement intensif auprès de Whis, le maître en arts martiaux de Beerus, et atteignent le niveau voulu. C'est alors qu'arrivent Champa (le frère jumeau de Beerus et dieu de la destruction de l'univers 6) et Vados (son entraîneur). Leur duel habituel, celui qui a lieu à chaque fois que les deux frères se rencontrent, va pouvoir commencer...

C'est avec beaucoup de plaisir mais aussi d'appréhension que j'ai entamé ce premier tome. Mais très vite l'appréhension a disparu et a laissé place à du bonheur. Car les bases sur lesquelles démarre cette nouvelle série sont intéressantes et plausibles. Il existe 12 univers, Goku et ses amis étant sur l'univers 7, alors que Champa vient de l'univers 6. Et chaque univers possède son univers miroir : le 1 avec le 12, le 2 avec le 11 et ainsi de suite. Ainsi donc les univers 6 et 7, ici représentés par les dieux de la destruction Champa et Beerus, possèdent les mêmes caractéristiques, si bien qu'il existe une seconde planète Terre ! Mais chacune a évolué à sa manière, suivant les évènements qui s'y sont déroulés. Ainsi, alors qu'un tournoi est organisé pour faire se combattre les meilleurs combattants des univers 6 et 7, on découvre l'alter ego de Freezer !

Cette nouvelle série promet donc du très lourd, dans le sens où on découvre que Goku et Vegeta sont très loin d'être les meilleurs guerriers qui existent ! J'avais peur que le scénario tire un peu trop sur la corde, mais il n'en est rien. C'est que du plaisir de la première à la dernière page ! Avec en prime un dessin bluffant de Toyotaro qui ressemble à s'y méprendre à celui d'Akira Toriyama. Et l'humour est très largement présent !

Un régal de bout en bout. Vivement la suite !!!

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Glénat ici.

Infos :

Titre : Dragon Ball Super T.1 : Les guerriers de l'univers 6
Scénario : Akira Toriyama
Dessin : Toyotaro
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18
Nb de pages : 192
Parution : 5 avril 2017
Prix : 6,90€