7TH GARDEN T.2 (MITSU IZUMI)



Alors que le combat contre le premier des six anges touche à sa fin, un ange d’une très grande puissance intervient : Ur. Collection Shônen.

 

Résumé de la série :

Depuis qu’Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour ou une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d’Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner sa colère…

Mon avis :

Alors que le combat entre Awyn et le premier ange touche à sa fin, un ange d’une extrême grande puissance intervient. Son nom est Ur, et rien qu’à le voir, Awyn comprend qu’il ne fait pas le poids. Il comprend aussi très vite que quelque chose d’important le lie à Vyrde. Et alors que tout ce qui est autour d’eux s’écroule, Awyn et Vyrde sont sauvés par Iola, la nièce de Vyrde. Une fois tout retourné dans l’ordre, la chasse au second ange peut commencer !

Après un premier tome qui promettait de belles choses, nous voilà de nouveau immergés dans l’univers Dark fantasy de 7th Garden. Les sublimes dessins de Mitsu Izumi sont toujours au rendez-vous. Des cases toujours aussi belles à regarder, et beaucoup de choses à lire. C’est que l’univers est très riche ! Et dans ce second tome, on s’intéresse particulièrement à deux personnages. D’abord Vyrde. On en apprend un peu plus à son sujet. Le pourquoi d’une telle colère contre les anges commence à nous être expliqué, même si nous n’avons pas encore toutes les clés en main. L’arrivée du second ange fait aussi partie de cette suite, et comme pour le premier ange, c’est l’histoire du personnage qui va se lier à lui qui nous est comptée. Il s’agit ici d’Elizabeth, la princesse du royaume d’Elaine, dernière survivante de sa famille.

L’univers s’étoffe un peu plus. De nouveaux personnages, de nouveaux lieux, et des révélations. Tout ce qu’il faut pour qu’on accroche encore plus au monde de 7th Garden et qu’on ait envie de lire la suite.

Un régal de la première à la dernière page.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : 7
th Garden T.2
Auteur : Mitsu Izumi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 224
Parution : 30 août 2017
Prix : 7,99€