BATTLE RABBITS T.1 (AMEICHI)



Alors qu’il est encore un enfant, Kaguya voit son père mourir sous ses yeux. Il a beau dire que c’est un démon qui l’a tué, personne ne le croit. Pourtant, quelques années plus tard, il est attaqué par un démon qui ressemble énormément au démon assassin… Collection Shônen.

 

Résumé :

Kaguya a vu son père se faire assassiner par un “démon” lorsqu’il était enfant.
Devenu lycéen, il croise une jeune fille étrange, Mao, qui affirme être une “battle rabbit”, un être venu de la lune pour protéger la Terre. Une rencontre explosive, puisqu’elle le prend pour un envahisseur et tente de le neutraliser. C’est alors qu’un orgg, un démon ressemblant à s’y méprendre à celui qui a tué le père de Kaguya, apparaît devant eux ! Ivre de vengeance, Kaguya se lance dans un combat qui tourne mal. Mais tout à coup un étrange pouvoir se révèle en lui…

Mon avis :

Lorsqu’il était enfant, Kaguya a perdu son père, assassiné sous ses yeux. Persuadé que c’était un démon le coupable, il n’avait bien évidemment pas été pris au sérieux.

Kaguya est maintenant un lycéen. Et aujourd’hui, il a rencontré une fille étrange, Mao. Elle dit être une « battle rabbit » et venir de la Lune. Sa mission : protéger la Terre des Orggs et autres démons qui amplifient les angoisses et la haine de l’hôte qu’ils parasitent pour se nourrir de Dark sweets créés à partir des idées noires des humains. C’est alors que Kôsuke, une connaissance de Kaguya, les attaque…

Cette série courte (4 volumes) des éditions Doki-Doki s’inscrit dans un registre plutôt sympa puisqu’il met en scène des personnages atypique qui ressemblent plus ou moins (selon leur nature) à des lapins comme l’adorable Mao pour laquelle il est difficile de ne pas craquer. Shônen donc, mais shônen particulier puisque par moment ce premier tome tire un peu sur le shôjo d’action ou josei. Et c’est tant mieux car ça change du shônen classique !

Ce premier tome nous pose les bases avant tout. On fait connaissance avec les personnages principaux, l’univers magique des « battle rabbits » et des Orggs, et l’organisation qui lutte pour sauver la Terre. Les dessins quant à eux sont très sympas. Et on n’oubliera pas la petite touche d’humour qui est bien présente et qui allège le ton face aux désirs sombres du héros qui sont de venger la mort de son père.

Au final un premier tome très plaisant !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Battle Rabbits T.1
Auteur : Ameichi
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 1er mars 2017
Prix : 7,50€