7TH GARDEN T.3 (MITSU IZUMI)



Awyn, le cœur trop bon, veut venir en aide à la jeune princesse Elizabeth du royaume d’Elaine. Mais celle-ci, de rage, le blesse grièvement. Pendant la convalescence du jeune homme, Vyrde déclare la guerre à tous les anges et revendique la possession du septième jardin ! Collection Shônen.

 

Résumé :

L’ange Laile est tombé face à Vyrde tandis qu’Awyn, perdu par sa gentillesse, se retrouve grièvement blessé, à l’article de la mort. À son réveil, au manoir de Karna, il prend toute la mesure de sa faiblesse et demande à Ashley de l’entraîner, pendant que Vyrde déclare la guerre à tous les anges !

Mon avis :

7th Garden n’en finit pas de m’étonner ! En effet, le scénario, bien fourni, révèle une intrigue qui se veut de plus en plus complexe et dont les fils semblent se tisser et se démêler petit à petit. Alors que d’un côté certains points s’éclaircissent, d’autres au contraire, viennent nous embrouiller et l’auteur va même jusqu’à se jouer de nous (cf les personnages du maître du manoir et de Iola !).

Awyn n’est pas sorti indemne de sa rencontre avec la jeune princesse. Et grâce à cela, il a compris qu’il avait besoin de devenir plus fort. C’est pour cela qu’il demande à la gouvernante de l’entraîner ! Pendant ce temps, Vyrde se rend à l’assemblée des anges qui a lieu suite à la mort de l’un des leurs. Elle leur déclare la guerre et revendique le septième jardin !

Ce nouveau tome de la série est très riche en évènements et en révélations : la vengeance de Vyrde, l’assemblée des anges, le passé d’Awyn alors qu’il n’avait que 7 ans, l’origine du monde et le rôle des sept anges bâtisseurs.

Un excellent tome. Vivement la suite !!

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : 7th Garden T.3
Auteur : Mitsu Izumi
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 2 novembre 2017
Prix : 7,99€