NARUTO T.48 (MASASHI KISHIMOTO)



Les clones des Pain enfin terrassés, Naruto peut partir à la recherche de l'original !

 

Résumé :

Après un combat acharné, Naruto arrive à terrasser les Pain. Mais il reste l’original, celui qui menace le village et veut détruire le système des shinobis... Naruto décide d’aller l’affronter seul ! Sortira-t-il vainqueur de ce dernier combat ?

Mon avis :

Naruto est venu à bout du 6e Pain. Il poursuit maintenant son combat, seul, en allant chercher le Pain original. Une fois arrivé devant son ennemi, surprise ! Alors qu'on s'attendait à un combat épique, c'est à coups de paroles et de points de vue qu'ils se battent. C'est l'occasion pour nous de découvrir le passé de Nagato, Yahiko et Konan. Leur rencontre mais aussi la raison pour laquelle ils suivent un but commun va prendre beaucoup d'importance à la fois dans l'histoire mais surtout dans l'idée que Naruto se fait d'eux...

Une fois l'histoire des Pain réglée, Naruto peut retourner auprès des siens dans son village. Mais les choses ne vont pas se passer aussi bien qu'il aurait pu le penser. Alors que Tsunade est dans le coma, un nouvel Hokage est désigné, Danzô. Mais il semble impliqué dans des histoires assez louches et ses intentions ne semblent pas des plus pacifiques : son premier ordre, en tant que nouvel Hokage : traquer et abattre Sasuke pour cause de rébellion ! Le cas de Sasuke est remis sur le tapis, et Naruto est bien décidé à trouver Sasuke avant les hommes de main de Danzô.

Des combats, des flashback, des interrogations sur les motivations de chacun, mais aussi beaucoup de question sur ce que va devenir Konoha avec son nouvel Hokage. Ce 48e tome de Naruto ravira les fans de la série. Je trouvais que ces derniers temps, la série Naruto ressemblait plus à un manga commercial qu'à une vraie histoire, mais je dois avouer que ce volume fait remonter la série dans mon estime. Espérons que la suite en sera de même !

Infos :

Titre : Naruto T.48
Auteur : Masashi Kishimoto
Editeur : Kana
Collection : Shonen
Nb de pages : 208
Parution : 7 mai 2010
Prix : 6,25€