CAPTAIN TSUBASA T.35 (YOICHI TAKAHASHI)



La finale du Tournoi international junior se poursuit ! Collection Shônen.

 

Résumé :

La sélection junior japonaise affronte la puissante équipe d’Allemagne de l’Ouest, en finale du Tournoi international junior qui se joue à Paris. Grâce aux données recueillies par leur gardien Genzo Wakabayashi, les joueurs japonais prennent vite le dessus en milieu de terrain. Cependant, le gardien allemand Deuter se révèle infranchissable et permet finalement à son équipe d’ouvrir le score. Tsubasa lance alors le signal de la révolte et à force d’acharnement, l’attaque japonaise commence à percer une brèche dans le mur qui ferme les cages allemandes…

Mon avis :

Ce 35e tome reprend exactement là où s'était arrêté le tome précédent, à savoir à la 21e minute de jeu. L'Allemagne mène 1 à 0 face au Japon. Le gardien allemand semble infranchissable. Tsubasa et Kojiro décident alors d'unir leurs forces et de tirer à deux. Mais même ce tir, si puissant soit-il, ne suffit pas. Les doubles retournés acrobatiques n'ont pas plus de succès. Les japonais ne baissent pas les bras pour autant. Et c'est dans le travail en équipe qu'ils vont réussir à passer la muraille adverse !

Ce 35e tome ne parle que de la finale, mais la fait progresser à grands pas puisqu'il ne reste plus que 7 minutes de jeu à la dernière page. Chacune des deux équipes nous montre ses forces et ses faiblesses, et quelques blessés sont à déplorer. Le match est joliment rythmé. Et il ne reste dorénavant plus que 2 tomes avant la fin de la série !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Captain Tsubasa
Auteur : Yoichi Takahashi
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Format : 11,5 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 2 novembre 2016
Prix : 6,90€