DR KOTO T.15 (TAKATOSHI YAMADA)



Suite des aventures du Kr Kotô, mais cette fois-ci, ce sera lui qui sera en mauvaise posture…



Résumé :

Le docteur Ebato vient d'arriver à Koshiki ! Mais le brillant spécialiste en transplantation viscérale qu'il était n'est plus. En effet, ses problèmes de boisson l'ont rattrapé et il n'est même plus capable de tenir un scalpel. Au point de mettre en danger la vie du Docteur Kotô ?

Mon avis :

Alors que le Docteur Ebato est retrouvé tel un mendiant et complètement alcoolique par le Docteur Kotô, ce dernier décide de s’occuper de son confrère. Mais même après lui avoir prodigué les premiers soins nécessaires à son rétablissement physique, le Dr Ebato ne semble pas aller mieux mentalement. Il ne parle presque pas et un mal semble le ronger de l’intérieur.

Mademoiselle Hoshino ne le supporte plus. Les manières du Dr Ebato sont, à ses yeux, celles d’un rustre et d’un ingrat. Le Dr Kotô lui, ne pense pas ainsi. Et lorsque le Dr Ebato décide de raconter ce qu’il lui est arrivé, mademoiselle Hoshino décide de monter un stratagème qui va obliger le Dr Ebato à surmonter ses peurs. Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Le Dr Kotô va être impliqué malgré lui dans cette manigance, et sa main sera gravement endommagée.

Le Docteur Ebato guéri, on peut entamer une autre histoire, celle d’une journaliste qui a une tumeur au niveau des cordes vocales, mais dont l’opération risquerait de lui faire perdre sa voix…

Ce tome 15 met fin à l’histoire sur le Dr Ebato qui avait été entamée à la fin du tome 14. Même si le dénouement semble évident et que l’histoire reste sans grande surprise, ce tome 15 reste un bon moment de lecture, à l’image des tomes précédents de cette série.

 


Infos :

Titre : Dr Kotô T.15
Auteur : Takatoshi Yamada
Editeur : Kana
Collection : Big Kana
Parution : Août 2009
Prix : 7,35€