LE NARVAL T.2 TERRAIN VAGUE



Le Narval nous revient avec des aventures toujours aussi agréables.

 

Résumé :

Prenez votre respiration : l’agence de plongée Bloodshift et ses professionnels triés sur le volet vous emmènent dans leurs aventures au fond de la grande bleue !
Cinq histoires d’une dizaine de pages nous font plonger avec Bob Narval lors de ses missions dans le désert, à Cuba ou dans les égouts de Paris… Et il se retrouve plus souvent qu’à son tour embarqué dans de sombres histoires de meurtre, d’enlèvement et de pièges mortels !
Heureusement, le Narval est un professionnel sur lequel on peut compter pour mener sa mission à bien. De l’aventure pure et dure, des personnages attachants et au fort tempérament, des couleurs enivrantes et un dessin au croisement de Mignola (Hellboy) et Tillieux (Gil Jourdan)

Mon avis :

Avec ce second tome, on reste dans la même veine que le premier. Des histoires courtes mettent en scène notre héros Bob Narval dans des missions pour le moins périlleuses. Du trafic de tableaux au meurtre, Bob Narval va côtoyer des personnages dangereux qui vont l'entraîner dans des endroits aussi fascinants que dangereux et le mettre en danger plus qu'à son tour.

Les couleurs sont enivrantes, surtout lorsqu'il s'agit des fonds marins. Le dépaysement est total et les histoires bien conçues, aux intrigues intéressantes. Du réalisme, de la fraîcheur, et le moment de lecture est des plus divertissants...

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Glénat ici .

Infos :

Titre : Le Narval T.2 Terrain vague
Scénario : Olivier Supiot
Dessinateur : Boris Beuzelin
Editeur : Glénat
Collection : Treize étrange
Nb de pages : 48
Parution : 6 octobre 2010
Prix : 9,90€