UN SI JOLI MENSONGE (KEI KANAI)



Un simple parapluie oublié, et tout est chamboulé ! Collection Yaoi. Pour public averti.

 

Résumé :

Alors que sa présence à mes côtés était censée me combler...
Keiichirô Kurosu, un étudiant à l'université des beaux-arts, se retrouve à la rue après une soirée un peu trop arrosée pour avoir voulu rendre son parapluie à Yohito Yukari, un étudiant de la même fac. Yukari est un jeune artiste peintre à la carrière prometteuse et propose à Kurosu de rester chez lui pour dormir.
C'est le début d'une amitié qui va se transformer petit à petit en une relation aux sentiments irrépressibles entre les deux garçons...

Mon avis :

Kurosu et Yukari sont tous les deux étudiants à l'université des beaux arts, mais pas dans la même section. Ils se connaissent de vue, mais n'ont jamais eu l'occasion de parler. Tout cela change le jour où Yukari oublie son parapluie en descendant du train. En voulant le lui apporter, Kurosu descend du train à la mauvaise station sans le vouloir. Yukari l'invite alors à rester dormir chez lui...

La relation entre les deux jeunes gens commence tout d'abord par de l'amitié. Yukari aime la présence de Kurosu à ses côtés. Kurosu quant à lui, aime le côté artiste de son ami et se met très vite à prendre soin de lui. Au fil des jours, l'amitié se transforme en une relation bien plus complexe et les sentiments commencent à s'installer.

Les amateurs de Yaoi vont beaucoup aimer ce one-shot. Le duo Yukari-Kurosu fonctionne très bien. La personnalité assez complexe des deux héros donne une note solide à l'intrigue.

Infos :

Titre : Un si joli mensonge
Auteur : Kei Kanai
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Format : 13 x 18 cm
Parution : 7 novembre 2013
Prix : 8,99€