STUPID STORY (ANNA HOLLMAN)



Stupid Story a obtenu le prix 2008 du meilleur manga allemand à Francfort, 1er salon européen du livre.



Résumé :

En arrivant dans sa nouvelle école, Yanik ne souhaite qu'une chose : se faire enfin des amis. Mais dès le premier jour, Alan, la coqueluche des filles, compromet déjà largement son intégration en l'embrassant devant tout le monde au beau milieu du couloir de l'école. Yanik était bien loin d'imaginer un tel premier jour et, comme si ça ne suffisait pas, Aki en rajoute une couche en l'obligeant à débarquer à une soirée, déguisé en fille. Les conséquences sont désastreuses puisque Alan tombe amoureux de la charmante Yanika...

Mon avis :

Yanik est très timide. Alors que son plus grand désir était de se faire des amis dans sa nouvelle école, le voilà flanqué de l'image du looser après que Alan l'ait embrassé devant tout le monde. Mais voilà que Yanik tombe amoureux de ce garçon qui plaît tant aux filles. Et par dessus le marché, Alan lui, va tomber amoureux de Yanika / Yanik déguisé en fille.

Les relations entre les deux vont alors être très tendues. Aucun des deux ne va vraiment vouloir s'avouer ses sentiments et tout ça va donner lieu à des scènes de « je t'aime, je ne t'aime plus » à répétition.

Le scénario n'est vraiment pas bien original. C'est une histoire d'amour comme les autres, mêlée de quiproquos. Le fait que Yanik se soit déguisé en fille et que Alan en soit tombé amoureux ainsi, donne presque l'impression d'avoir affaire à une histoire d'amour entre un homme et une femme. C'est léger, les scènes dénudées étant quasiment inexistantes. Le dessin quant à lui est très joli, les débuts de chapitres étant agrémentés chacun d'une superbe esquisse. Bref, Stupid Story n'est pas un manga indispensable, mais il est très agréable à lire et plaira aux amateurs du genre.

Infos :

Titre : Stupid Story
Auteur : Anna Hollmann
Editeur : Taïfu comics
Genre : Yaoi
Prix : 7,95€ le volume

Série terminée en 2 volumes