ONLY ONE (YUU MOEGI)



Il ne se doute pas un instant que l'homme qu'il aime regarder dans le métro l'observe également depuis un moment... Collection Yaoi.

 

Résumé :

Mochizuki, un banal employé de bureau, observe avec admiration un homme tous les matins dans le métro. Ils finissent par faire connaissance et l'homme lui avoue l'avoir lui aussi beaucoup observé.

Mon avis :

Mochizuki prend le métro tous les jours pour se rendre au travail. Parmi les autres passagers, il y a un bel homme qu'il aime admirer. Un jour où Mochizuki se trouve dans une mauvaise posture, le bel inconnu vient à son aide. Il se nomme Nagakura et Mochizuki comprend pourquoi il le voyait si souvent dans le métro : ils habitent le même immeuble. Plus tard, alors que Mochizuki veut vendre son appartement pour aider son ex-femme, Nagakura lui propose d'emménager avec lui...

Only One est un one-shot, alors bien évidemment tout va très vite. Et si on ne prête pas assez attention à notre lecture, on peut se dire que ça ne va pas, que la situation n'a ni queue ni tête vu la vitesse à laquelle tout va. Si on fait attention à la narration, on se rend compte que les premières pages ressemblent plus à des souvenirs, comme si Mochizuki se rappelait des moments forts avant qu'ils ne fassent connaissance tous les deux, jusqu'à ce qu'on arrive au moment présent où la narration revient au présent. C'est très subtil mais cela permet à l'auteur de nous dévoiler un avant et un après leur véritable rencontre, car ce qui nous intéresse ici c'est bien ce qu'il se passe après que Michiko ait invité Nagakura chez lui pour le remercier pour son aide. Tout ce petit laïus peut vous paraître très lourd, mais il explique pourquoi tout va si vite dans les premières pages.

Par la suite, on a affaire à un classique du genre. Des personnages secondaires viennent perturber la vie du nouveau couple : l'ex-femme de Mochizuki et une connaissance de Nagakura qui n'est autre qu'un ancien élève de Mochizuki. Tout est très convenu mais reste quand même très agréable à lire.

On n'a donc pas affaire à un titre qui sort du lot, mais à un yaoi classique qui plaira aux amateurs de one-shot du genre.

Infos :

Titre : Only One
Auteur : Yuu Moegi
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Nb de pages : 180
Parution : 27 août 2015
Prix : 8,99€