MOTHER'S SPIRIT (ENZO)



Un yaoi qui sort du lot : original et un brin exotique ! Collection Yaoi.

 

Résumé :

Un bel étranger et un professeur japonais ! Un amour interculturel ! Ryôichirô est contraint par le président de sa fac d’accueillir un étudiant étranger, qui ne parle ni anglais ni japonais... Au départ, Ryôichirô est ennuyé par ce jeune homme qui s’extasie devant les télévisions et les smartphones, mais peu à peu son cœur s’ouvre à cet étudiant intelligent et studieux.

Mon avis :

Les supérieurs de Ryôichirô le mettent devant le fait accompli : il devra accueillir un étranger chez lui. Celui-ci s'appelle Qaltaqa et vient de la tribu Lutah. C'est un élève exceptionnel et il va suivre le programme d'échanges de l'université. En tant que membre du bureau de la scolarité et célibataire, Ryôichirô est tout désigné pour l'accueillir. Mais ce qu'on ne lui avait pas dit, c'est que non seulement Qaltaga ne connaît absolument rien à la société japonaise, mais en plus il ne parle ni japonais ni anglais...

Un vent de fraîcheur, d'originalité et d'exotisme plane aux éditions Taïfu comics.
Mother's spirit a tout pour plaire et pour commencer un scénario solide et intéressant qui repose sur la barrière de la langue et des cultures. Avec si peu de points en commun, Ryôchirô et Qaltaqa vont devoir apprendre à se connaître et à s'apprécier. On s'attache très vite aux deux personnages, mais pas de la même manière. Et s'amuse de certaines situations. Et on apprécie les dessins d'Enzo.

Du nouveau, ça fait du bien !

Infos :

Titre : Mother's spirit
Auteur : Enzo
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 23 février 2017
Prix : 8,99€