LE COLLÈGE LOVECRAFT T.1 : PROFESSEUR GARGOUILLE (CHARLES GILMAN)
- Détails
- Créé le dimanche 4 octobre 2015 09:22
Le Collège Lovecraft va vous faire frémir... à partir de 10 ans.
Résumé :
Mattéo découvre que son nouveau collège cache un secret… démoniaque !
Une inquiétante rentrée des classes
Mattéo fait sa rentrée au collège Lovecraft, un bâtiment ultramoderne construit quelques mois plus tôt. Il ne connaît personne, excepté Glenn Torkells, sa bête noire depuis l’école primaire… À peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent : des rats blancs surgissent des casiers, et le professeur de sciences, M. Garfield Gouille, se montre agressif avec les élèves... Le lendemain, Mattéo se perd dans l’immense bibliothèque de l’établissement et atterrit dans un lieu qui ne figure pas sur le plan : un grenier poussiéreux, rempli d’objets et de livres anciens. En partant, il emporte un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue, sans remarquer qu’une drôle de créature s’est glissée dans son sac…
Une porte vers l'étrange
Les jours suivants, les événements étranges continuent de s’enchaîner et, lorsque deux filles de sa classe sont portées disparues, Mattéo décide, avec l’aide d’improbables amis, de comprendre ce qu’il se passe. D'investigations en investigations, il découvre alors que le collège comporte des portes menant vers un monde parallèle dirigé par Crawford Tillinghast... Quelles sont les intentions de ce savant fou ? Le collège est-il en danger?
Mon avis :
Suite à la construction d'un nouveau collège, la carte scolaire du quartier de Matteo a été modifié. Le voilà séparé de ses copains, seul au nouveau collège Lovecraft, un collège flambant neuf. Et en plus, Matteo se rend compte que la grosse brute qui le maltraite depuis longtemps, Glenn, est également dans ce nouveau collège. Cette nouvelle année promet d'être bien longue. Mais bientôt, des évènements étranges viennent bouleverser le quotidien de Matteo. Des rats surgissent des casiers, il se perd dans la bibliothèque et atterrit dans un grenier que même la responsable de la bibliothèque ne semble pas connaître, et puis il y a son professeur de sciences, le professeur Garfield Gouille, que Matteo a vu dévorer un hamster vivant. Et parmi toutes ces étrangetés, il y en a quelques-unes qui sortent largement du lot comme les amis totalement improbables que s'est fait Matteo : deux rats, ou plutôt un rat à deux têtes qui semble particulièrement intelligent...
Le nouveau Collège Lovecraft semble cacher bien des secrets démoniaques : rats, démons, fantômes, tentacules qui sortent d'on ne sait où, passages secrets et disparitions d'élèves. Pour sauver ses amis les rats Mousse et Tique, Matteo va devoir affronter le côté maléfique et va faire la découverte d'un monde parallèle. Le Collège Lovecraft est aussi amusant qu'effrayant. On dévore les chapitres à vive allure. Et les révélations en fin de ce premier tome donnent grandement envie d'aller lire la suite.
Une superbe série qui commence !!
Le personnage de couverture se métamorphose sous vos yeux :
Infos :
Titre : Le Collège Lovecraft T.1 : Professeur Gargouille
Auteur : Charles Gilman
Éditeur : Bayard jeunesse
Âge : à partir de 10 ans
Nb de pages : 180
Parution : 17 septembre 2015
Prix : 12,90€