ESPRITS MALÉFIQUES T.2 : LES DÉVOREURS D'ÂMES (ELLEN OH)



Un second tome tout aussi passionnant que le premier. Suite et fin des aventures de Harper, l’apprentie chasseuse d’esprits. Collection Roman grand format, dès 11 ans.

 

Résumé :

Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L'apprentie chasseuse d'esprit sent dès son arrivée que l'île est hantée par des créatures très différentes de ce qu'elle a pu rencontrer jusqu'à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d'où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants. Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d'âmes sont prisonniers de l'île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants… Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d'Halloween, à de nombreux sacrifices humains. Á charge d'Harper et de ses amis de les arrêter !

Mon avis :

Harper va passer Halloween dans les Caraïbes avec sa famille. Mais elle ne veut pas y aller. En effet, des fantômes ont disparu dans le cimetière de son quartier, dont son amie Rose. Ils ont été avalés par un dévoreur d’âmes, une catégorie rare de créatures maléfiques qui accroissent leur pouvoir en capturant des âmes égarées. Rose et les autres fantômes du cimetière ont été avalés par le monstre. Avec l’aide de sa grand-mère, Harper parvient à libérer les fantômes, juste à temps avant de partir pour les Caraïbes. Arrivée sur place, la jeune fille découvre que l’île sur laquelle elle passe ses vacances cache un sombre passé. Un fantôme hante son cousin Léo toutes les nuits, et plusieurs dévoreurs d’âmes sèment la terreur en se nourrissant non seulement des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants grâce à des sacrifices. Et la grand-mère de Harper ne peut pas la rejoindre sur l’île…

J’ai adoré ce second tome qui pousse Harper à surmonter ses peurs et à aller au-delà de ce qu’elle croit être capable de  faire. L’absence de sa grand-mère l’oblige à se débrouiller seule et ses pouvoirs se développent. Elle est désormais happée à l’intérieur des visions du passé pour découvrir les secrets de l’île, c’est passionnant ! Dommage que la série s’arrête sur ce second tome, j’aurais tellement aimé que ça continue !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Esprits maléfiques Tome 2 : Les dévoreurs d’âmes
Auteur : Ellen Oh
Editeur : Nathan
Collection : Roman grand format
Âge : dès 11 ans
Format : 14 x 21
Nb de pages : 256
Parution : mars 2019
Prix : 15,95€