SKULLY FOURBERY



Un squelette détective qui se bat avec des boules de feu, à découvrir !



Résumé :

À la mort de son oncle, Stephanie Edgley, douze ans, hérite d’une vaste propriété. Un curieux individu, emmitouflé dans un long manteau, le visage dissimulé par une écharpe, des lunettes noires et un chapeau, fait irruption chez le notaire lors de la lecture du testament. Son nom est Skully Fourbery, détective privé de son état, cynique comme il se doit, mais aussi… le squelette vivant d’un magicien mort quatre cents ans plus tôt ! Il lui apprend que son oncle a été assassiné et qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Mon avis :

Skully Fourbery est plus qu’un original. Déjà, c’est un squelette, en plus, il fait de la magie noire. Mais il est aussi très attachant. Dès les premières pages, on croie en lui. Il a beaucoup d’humour, très sarcastique et il en sait beaucoup plus qu’il ne le laisse croire.

Tout est accrocheur dans cette histoire : les personnages, l’histoire, l’humour assez caustique. On se laisse guider dans cette enquête pour découvrir comment l’oncle de Stéphanie est mort et où un sceptre est au cœur de toutes les convoitises.

Ce roman ravira aussi bien les grands que les petits.

Infos :

Titre : Skully Fourbery
Auteur : Derek Landy
Editeur : Gallimard jeunesse
Age de lecture : à partir de 11 ans
Nb de pages : 300
Date de parution : 6 mars 2008
Prix : 16€