AVA PREFERE SE BATTRE (MAITE BERNARD)



La suite des aventures d'Ava. Difficile de devenir un consolateur !

 

Résumé :

Ava est de retour sur Jersey où elle doit assister à sa première assemblée de fantômes. Mais ce moment tant attendu tourne à la catastrophe car tous les fantômes ne veulent pas accepter comme consolateur une jeune Française de moins de quinze ans. Menaces, agressions, intimidations en tous genres... Difficile pour Ava de rester stoïque, surtout lors de ses rendez-vous avec Marco, un garçon terriblement attirant et bien vivant, qui ignore tout de son don ! Heureusement son ami Harald, un Viking vieux de huit cents ans, expert dans l’art de la guerre, est là pour la conseiller. Et Ava va bientôt montrer à tous de quoi elle est capable.

Mon avis :

Après Ava préfère les fantômes, notre jeune héroïne revient sur l'île de Jersey pour une nouvelle aventure tout aussi palpitante. Après avoir découvert son rôle, celui de consolateur, il va maintenant falloir qu'elle apprenne comment s'en servir au mieux pour aider les fantômes. Et malheureusement, elle ne peut pas vraiment compter sur l'aide de Cecilia, la consolatrice actuelle, qui ne l'aide pas beaucoup. Elle peut en revanche compter sur Harald le Viking, mais lui continue de raisonner comme si rien n'avait changé, comme si il vivait toujours à son époque, donc ses conseils sont parfois un peu difficiles à suivre... Mais cela ne fait rien, ça n'empêche pas Ava de faire au mieux, de chercher conseil partout où elle peut. Et sa première initiative en tant que future consolatrice est de faire un listing de tous les fantômes présents sur son territoire. Cela va être très difficile. En effet, dès la première réunion pendant laquelle elle est présentée, Ava est très mal vue par un certain nombre de fantômes qui ne veulent pas d'elle comme consolatrice : trop jeune et française de surcroît. Et très vite, Ava découvre l'hostilité de certains fantômes mais également que d'anciens consolateurs sont morts mystérieusement...

Ava préfère se battre est tout aussi passionnant que le premier tome, voire même plus prenant car la tension est présente dès le début. Finie la découverte des fantômes et de son rôle de consolatrice, Ava plonge dans l'action très rapidement et se voit très vite confrontée à des fantômes dont elle ne sait pas trop comment les approcher aux vues de leur agressivité. Elle a maintenant une véritable mission, et heureusement aussi des amis, vivants ou fantômes, pur l'aider.

Ceux qui ont aimé le premier tome aimeront sans aucun doute ce second tome. Une excellente série fantastique à partir de 12 ans !

Découvrez quelques extraits sur le site des éditions Syros ici.

Infos :

Titre : Ava préfère se battre
Auteure : Maïté Bernard
Éditeur : Syros
Collection : Hors collection
Âge : à partir de 12 ans
Format : 15 x 22 cm
Nb de pages : 392
Parution : 17 janvier 2013
Prix : 16,90€