AVA S'EN VA (MAÏTÉ BERNARD)



Cinquième et dernier tome de la série. Ava part à la recherche d'Harald. À partir de 13 ans.

 

Résumé :

Ava va avoir dix-huit ans et n’est plus la jeune fille timide qui évitait à tout prix de se faire remarquer. C’est pour elle difficile à croire, mais elle plaît ! À Angharad, le consolateur du pays de Galles, avec qui elle partage son grand secret. Mais aussi aux autres consolateurs qui misent sur son image et sa notoriété pour dévoiler leur existence, et celle des fantômes, au monde entier. Pourtant Ava ne pense qu’à une chose, retrouver Harald. L’être qui compte le plus pour elle est parti sans laisser de traces. La découverte d’une tombe viking sur l’île de Sercq pourrait être une première piste…

Mon avis :

Blessée et vexée par le départ d'Harald, Ava veut le retrouver. Et pour le retrouver, il lui faut mieux le connaître. Alors qu'une tombe viking est découverte sur l'île de Sercq, Ava croit que tout est possible. Mais les informations qu'elle obtient sont déroutants : Harald aurait-il pu être un « berserker » ? Elle ne comprend pas tout, et se moque de bien des choses. Tout ce qu'elle souhaite, c'est le retrouver. Elle a besoin de lui pour avancer. Elle n'imagine pas une seule seconde de vivre sans lui.

Mais Ava est confrontée à plusieurs problèmes. Les consolateurs du monde entier veulent dévoiler la vérité sur les fantômes. Ils veulent faire comprendre à tous que les fantômes existent et le rôle qui leur incombe. Pour cela, ils souhaitent créer une entreprise qui fera le lien entre les fantômes et les personnes qui veulent les contacter, et vice versa. Et puis il y a ce problème avec son amie Violet qui est injustement accusée de meurtre.

Ava, aidée de ses amis et d'Angharad, va devoir encore une fois mener l'enquête, et cela sur différent points. Elle va également se rendre compte de ses propres sentiments, ou plutôt comprendre ce qu'elle éprouve vraiment pour Harald et pour Angharad.

Encore une fois, le tome est très bon, même s'il peine à démarrer. Il fait office de fin pour la série, mais je dois bien avouer qu'à la fin de ma lecture, j'ai eu comme un vide, comme s'il manquait quelque chose pour conclure véritablement la série.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Ava s'en va
Auteur : Maïté Bernard
Éditeur : Syros
Âge : à partir de 13 ans
Format : 15 x 22 cm
Nb de pages : 368
Parution : septembre 2015
Prix : 16,90€