THE MIDNIGHT LIBRARY T.8 MAUVAISE PECHE



Voilà le huitième tome de la terrifiante collection de nouvelles qui vont vous faire trembler !!

 

Résumé :

Mauvaise pêche
Lors d'une sortie scolaire au parc nautique, Adam et David s'échappent de leur groupe pour mener seuls une petite randonnée en kayak. Soudain, ils sont surpris par un brouillard dense, et doivent aborder un bateau croisé en mer. Mais les enfants découvrent avec terreur que le bateau est sur le point de couler, et que son capitaine est mort.

Le piège
Katie rentre de vacances avec ses parents. Pendant leur absence, des souris ont envahi la cuisine. Malgré l'installation de pièges dans toute la maison, les souris gagnent du terrain et se font de plus en plus menaçantes...

La bave du crapaud
Kelly a acheté un brillant à lèvres qui lui plaît beaucoup. Depuis qu'elle le porte, ses vœux semblent se réaliser comme par magie, mais à chaque fois ceux qui l'entourent en pâtissent parfois très gravement. Et si c'était le brillant à lèvres qui lui portait bonheur à elle... mais vouait les autres au malheur ?

Mon avis :

Pour les jeunes lecteurs à partir de 13 ans qui ont envie de trembler de frayeur, cette collection est faite pour vous. The Midnight Library T.8 nous plonge dans trois histoires qui font peur. Dans la première histoire, Adam et David vont vite découvrir qu'il n'est pas bon de s'aventurer dans des eaux inconnues, des créatures aussi monstrueuses que dangereuses peuvent y roder. Dans la seconde histoire, Katie et son père vont devoir faire face à une armada de souris qui semblent douées d'une certaine intelligence, étrange !? Et dans la dernière histoire, Kelly semble avoir trouvé un brillant à lèvre idéal, sauf que d'un coup, certaines personnes semblent être devenues assez agressives...

J'ai beaucoup aimé le ton des histoires, à la fois sombres, terrifiantes, mais tout en restant dans un ton qui convient aux lecteurs de 12-13 ans. C'est de l'angoisse tout au long des histoires, jusqu'au dénouement qui lui, est toujours beaucoup plus terrifiant. Les trois histoires finissent mal, et ça, ça donne un gros plus comparé à bien d'autres titres du même style qui ont tendance à se finir bien, vu le public visé. Ici c'est différent, sombre du début à la fin, en faisant monter petit à petit la tension, jusqu'à se que tout explose.

Une écriture légère, avec des desciptions bien fournies pour bien faire peser l'ambiance, sans pour autant en mettre de trop. Des histoires courtes. Ces nouvelles qui font peur raviront les lecteurs de 12-13 ans qui ont envie de se faire des petites frayeurs. Chaque livre est indépendant des autres, ainsi que chacune des trois histoires de chaque livre.

Infos :

Titre : The Midnight Library T.8 Mauvaise pêche
Auteur : Nick Shadow
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Grand Format
Nb de pages : 208
Parution : 7 janvier 2010
Prix : 11,70€