TIME RIDERS T.2 : LE JOUR DU PREDATEUR (ALEX SCARROW)



Second tome de la série. Nos héros sont projetés à environ -65 millions d'années !



Résumé :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une novelle – et terrifiante – réalité ?

L'avis de Pitou :

Liam O'Connor aurait dû mourir sur le Titanic en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir dans le crash d'un avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans l'incendie d'un immeuble en 2026.
Mais, au dernier moment, le mystérieux Foster les a sauvé pour les recruter et devenir des Time Riders. Leurs mission : empêcher les voyages dans le temps, empêcher l'altération du passé et ainsi la destruction de notre monde.....

Après de petites difficultés dans le passé ayant aboutis à un monde post-nuclaire et le départ de leur recruteur Foster, nos time riders se sentent seuls. N'y a-t-il qu'eux, existe-t-il réellement une agence ? C'est juste à ce moment qu'ils reçoivent un message du futur : une contamination temporelle est en cours. Décidant de mener leur propre petite enquête, voilà Liam et Becks, la version de Bob au féminin, partis pour rencontrer le jeune homme à l'origine de la théorie des voyages dans le temps. Malheureusement, à la suite d'une erreur de Maddy, les voilà tous les deux avec un groupe de jeunes projetés à environ -65 millions avant notre ère. Comment des jeunes humains du XXIème siècle peuvent-t-ils survivre à l'époque des dinosaures ?

Voilà le second volume des Time Riders. Les voyages dans le temps reviennent mais là, ils n'auront pas besoin de se faire passer pour qui que se soit. Leur seul but, rentrer mais surtout rester en vie face aux dinosaures, et surtout une espèce en particulier, douée d'intelligence. En plus, une nouvelle histoire prend forme avec le fil rouge qui fait le lien entre les volumes. Qui est l'Agence ? D'où viennent les Times riders ? Tout commence à prendre forme dans ce second volume de la saga.

La construction du roman reste la même. On suit toujours nos héros dans chaque époque où ils se trouvent. Ainsi, Liam et Becks joueront aux hommes des cavernes entourés de dinosaures pendant que Maddy et Sal chercheront à les retrouver en 2001 tout en subissant les changements de l'histoire au fur et à mesure de l'évolution de la situation de Liam et Becks.

Suite toujours aussi bien menée par Alex Scarrow. Le suspense et la tension sont toujours au rendez-vous. On ne lâche son livre qu'à regrets tellement l'ambiance est bonne et le rendu excellent. Le fait qu'un fil rouge soit également en train de se mettre en place rend les choses encore plus intéressantes voire frustrantes lorsque l'on arrive à la fin du volume sur une révélation des plus inattendues.

Que puis-je dire de plus que vous ne savez déjà. Roman de SF excellent autant pour les jeunes à partir de 14 ans que pour les adulte adèptes de SF comme cela est mon cas.

Infos :

Titre : Time Riders T.2 : Le jour du prédateur
Auteur : Alex Scarrow
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Grand format
Âge : à partir de 14 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 444
Parution : 7 juin 2012
Prix : 15,50€ (existe également en version numérique au prix de 11,99€)