TIME RIDERS T.6 : LES BRUMES DE LONDRES (ALEX SCARROW)



Les voyages dans le temps continuent. Cette fois-ci, direction Londres, à la fin du XIXe siècle, au moment où sévit Jack l'Éventreur ! À partir de 11 ans.

 

Résumé :

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.

Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l'Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l'Éventreur…

L'avis de Pitou :

Liam O'Connor aurait dû mourir sur le Titanic en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir dans le crash d'un avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans l'incendie d'un immeuble en 2026.
Mais, au dernier moment, le mystérieux Foster les a sauvé pour les recruter et devenir des Time Riders. Leur mission : empêcher les voyages dans le temps, empêcher les altérations du passé et ainsi la destruction de notre monde.....

New-York n'est plus sûre. Traqués par des unités de soutiens venues du futur, Liam, Maddy et Sal doivent déménager l'Arche pour retrouver un semblant de tranquillité. Ils finissent par trouver refuge à Londres à la fin du XIXe siècle, époque anglaise très connu car c'est celle de Jack l'Éventreur ........

Sixième volume de nos héros voyageurs dans le temps. La course poursuite engagée dans le volume précédent se continue mais cette fois-ci, elle prend une nouvelle dimension avec le temps. Nos héros se cachent à l'abri du brouillard anglais. Mais cette course poursuite n'est pas sans conséquence sur le temps. En plus, le moral n'est pas au plus haut. Toutes les certitudes volent en éclats. C'est un tome plein de révélations. Et pourtant, on le savait déjà mais tout explose au grand jour et les pièces du puzzle se regroupent pour donner place au tableau. Mais beaucoup de questions restent en suspend.

Comme je l'ai dit c'est un tome plein de révélations. Il est fait pour résoudre beaucoup de questions que l'on pouvait se poser, même si, au finish, on se rend compte qu'on connaissait déjà les réponses mais sans s'en douter... J'ai adoré ce tome car justement, on se rend compte qu'Alex Scarrow est un maître dans la manipulation (en tout bien, tout honneur !). Même si le voyage dans les profondeurs glauques du Londres victorien de Jack l'Éventreur n'est qu'une excuse pour l'histoire, on reste captivés de la première à la dernière page une fois de plus.

Je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le mois de mars pour la suite.
Enjoy !!!

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Time Riders T.6 : Les brumes de Londres
Auteur : Alex Scarrow
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : romans grand format
Âge : à partir de 11 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 448
Parution : 3 octobre 2013
Prix version papier : 15,90€
Prix version numérique : 11,99€