TIME RIDERS T.8 : LA PROPHÉTIE MAYA (ALEX SCARROW)



Avant dernier tome de la série, il va falloir attendre janvier pour connaitre le dénouement ! À partir de 12 ans.

 

Résumé :

Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?

L'avis de Pitou :

Liam O'Connor aurait dû mourir sur le Titanic en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir dans le crash d'un avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans l'incendie d'un immeuble en 2026.
Mais, au dernier moment, le mystérieux Foster les a sauvé pour les recruter et devenir des Time Riders. Leur mission : empêcher les voyages dans le temps, empêcher les altérations du passé et ainsi la destruction de notre monde.....

Dans le "Cachot" du Londres de 1889, les questions se font de plus en plus insistantes. Nos Time Riders veulent plus que jamais avoir des réponses. Cependant, Becks ne peut leur révéler le message du Saint Graal. C'est à peine si elle arrive à leurs fournir une petite piste. Cette piste va finalement les rapprocher de nouveau de Adam Lewis, celui qui a décrypté un partie du Manuscrit de Voynich. C'est de nouveau avec son aide que nos amis vont finir par se retrouver auprès d'une tribu maya du XVème siècle. Cette rencontre ne sera pas sans conséquences, en effet, ils vont y découvrir un passage temporel qui va soulever encore plus de questions. De plus, l'unité de l'équipe est mise à mal par les divergences que Sal va mettre en évidences...

Huitième volume de la série, " La prophétie Maya " est, pour moi, la première partie du dénouement final de cette série de science-fiction. En effet, alors qu'on pourrait s'attendre à avoir quelques réponses, on reste finalement dans le flou le plus total. Comme à son habitude, Alex Scarrow, l'auteur, s'ingénie à nous révéler quelques-uns des mystères qui entourent nos voyageurs du temps tout en posant de nouvelles questions. Cependant, on sent proche le dénouement de cette série qui, rappelons-le, est de 9 volumes.

Ce huitième volet n'est pas, pour être honnête, mon préféré. La raison en est simple : je suis resté sur ma faim. En même temps, je suis parfaitement tombé dans le piège de l'auteur et je suis " sur les dents " en attendant janvier, date de sortie du dernier volume. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant. C'est un volume important voire primordial car on y apprend beaucoup de choses. C'est juste qu'il va falloir attendre janvier pour la suite... ;-)

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Nathan jeunesse ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Time Riders T.8 : La prophétie Maya
Auteur : Alex Scarrow
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Romans grand format
Âge : à partir de 12 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 400
Parution : 9 octobre 2014
Prix : 15,90€