LE TRÔNE DES ÉTOILES T.1 : FUGITIFS (RHODA BELLEZA)



Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon échappe de justesse à une tentative d’assassinat la veille de son couronnement… Collection Roman grand format, dès 14 ans.

 

Résumé :

Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.

Mon avis :

Rhiannon est la seule survivante de sa dynastie. Toute sa famille est morte dans une attaque qui a fait exploser leur vaisseau. La voilà désormais future impératrice de la Galaxie. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Elle est aidée par Dahlen, un Fontisian, un garçon aux oreilles pointues et à la peau si claire qu’elle en est presque translucide…

De son côté, Alyosha est l’une des deux stars d’un programme de DroneVision. Suite aux agissements de son collègue, Alyosha est accusé du meurtre de Rhiannon. Dans sa fuite, il fait la connaissance d’une jeune fille prénommée Kara, dont une partie du passé a été effacé…

L’auteure nous emporte dans une série (diptyque) de space opera joliment menée. Guerres de pouvoir pour accéder au trône, complots, chantages, trahisons… tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment. En plus, l’univers est bien fouillé : peuples aux particularités diverses, cubes implantés qui permettent de collecter la mémoire de chaque individu, trafics de cubes…

L’écriture est très accessible et captivante. Un véritable page-turner ! Les chapitres alternent entre les points de vue de Rhiannon et d’Alyosha, ce qui est très plaisant et nous permet de bien apprécier chacun des personnages : Rhiannon et Dalhen d’un côté, Alyosha et Kara de l’autre.

Par contre, le roman s’adresse incontestablement à un public d’adolescents et de jeunes adultes. Beaucoup de situations sont prévisibles. Mais cela ne gâche en rien la qualité du roman.

Un très bon moment de lecture !

Infos :

Titre : Le trône des étoiles T.1 : Fugitifs
Auteure : Rhoda Belleza
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Roman grand format
Âge : dès 14 ans
Format : 15,4 x 22,5 cm
Nb de pages : 384
Parution : mai 2018
Prix : 17,95€