CHILDREN OF BLOOD AND BONE T.1 : DE SANG ET DE RAGE (TOMI ADEYEMI)



Une fantasy africaine à ne manquer sous aucun prétexte ! Collection Roman grand format, dès 14 ans.

 

Résumé :

Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse…

Mon avis :

Depuis plusieurs années, la magie a disparu, et avec elle les majis qui étaient capables de l’utiliser. Zélie est un devîn, c’est-à-dire une maji qui a perdu ses pouvoirs. Partie avec son frère dans une ville voisine pour vendre un poisson rare qui permettra à leur famille de payer les impôts toujours plus chers, elle est prise à parti par Amari qui cherche à fuir des gardes. Après l’avoir aidée, Zélie découvre qu’Amari n’est autre que la fille du roi ! Zélie devra pourtant s’allier à elle pour parvenir à ses fins car elle a été investie de la plus haute mission : ramener la magie à Orïsha ! Et un ennemi se met en travers de leur route : Inan, le frère d’Amari.

Avec ce premier tome qui ne fait pas moins de 560 pages, l’autrice nous offre une fantasy africaine époustouflante. Roman à trois voix, on découvre les points de vue de Zélie, d’Amari et d’Inan. Il en ressort un univers particulièrement riche. On découvre la société d’Orïsha sous des angles différents, de la devîn prête à tout pour faire valoir ses droits, à la princesse qui a bien du mal à trouver sa place, ne sachant plus trop qui est dans son droit, en passant par le prince envoyé par son père le roi pour éliminer la menace.

Le monde imaginaire empreint de culture africaine de Tomi Adeyemi est foisonnant. Il sort des sentiers battus de la fantasy qu’on a l’habitude de lire.

Une superbe surprise pour laquelle j’ai hâte de lire la suite !

Infos :

Titre : Children of blood and bone I : De sang et de rage
Auteur : Tomi Adeyemi
Editeur : Nathan
Collection : Roman grand format
Âge : dès 14 ans
Nb de pages : 560
Parution : mai 2019
Prix : 18,95€