LA FORET / LA POLICE (MES PREMIERES DECOUVERTES)



Deux nouveaux titres dans la collection de livres « Mes premières découvertes » Gallimard jeunesse avec des transparents.



Résumés :

La police :
Dans tous les pays, les policiers sont là pour maintenir l'ordre public et la sécurité des personnes. Découvrons leurs équipements, leurs véhicules, leurs missions, et jouons au code de la route !

La forêt :
La forêt abrite toutes les formes de vie : arbres, animaux, fleurs, fruits, champignons... Découvrons ce monde étonnant, qui nous donne aussi le bois, protège la terre, l'eau et l'air et nous accueille pour de belles promenades.

Mon avis :

La forêt et La police sont deux nouveaux titres qui viennent compléter la collection de livres avec transparents « Mes premières découvertes ».

La forêt évoque les différents types d'arbres que l'on peut y trouver suivant les régions, les animaux les plus fréquents, quelques fleurs et insectes. Il parle également rapidement de l'utilisation des arbres et de leur rôle dans l'équilibre écologique de notre planète.

La police explique de façon aussi simple que possible le rôle des policiers, leurs moyens de transports et les armes qu'ils utilisent le plus fréquemment. Il évoque également les tenues des policiers dans quelques autres pays.

Les transparents qui sont au nombre de 4 dans chaque livre permettent de modifier certaines illustrations et de les rendre encore plus intéressantes.

Une très belle collection pour les enfants qui souhaitent découvrir le monde qui nous entoure.

Quelques autres titres de la collection :

Le blaireau / Le koala / Le requin / Le lion et Le pingouin...



Infos :

Titre : La forêt
Illustré par : René Mettler
Réalisé par : Gallimard jeunesse et René Mettler

Titre : La police
Illustré par : Pierre-Marie Valat
Réalisé par : Gallimard jeunesse et Jean-Philippe Chabot

Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Mes premières découvertes, nouvelle présentation
Âge : de 2 à 5 ans
Format : 150 x 175
Nb de pages : 24
Parution : 27 avril 2012
Prix : 9€ le volume