5 MINUTES DE CÂLINS AVANT D'ALLER DORMIR (BADREDDINE / ALLIROL)



Après « 5 minutes avant d'aller dormir », voici un nouvel étui en forme de livre, renfermant 7 petits livres. Collection Album Nathan, à partir de 2 ans.

Résumé :


7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte un câlin différent. Des histoires variées sur la tendresse, les bisous, les câlins, le bien-être…

Une histoire par soir pour chaque jour de la semaine !

Mon avis :

Les éditions Nathan récidivent en sortant un nouvel étui qui cache en fait 7 petits livres à ranger dans des emplacements prévus à cet effet, ces emplacements étant en forme de lits. Chaque petit livre raconte l'histoire d'un bébé animal : petit Hérisson qui dit NON ! à tout sauf à un gros câlin de papa, petit Lion qui cherche un endroit où dormir, ou encore petit Tigre qui n'arrive pas à dormir car il y a trop de bruit dans la maison...

7 livres pour les 7 jours de la semaine. L'enfant peut choisir l'histoire que l'adulte va lui lire, puis il le range dans la pochette en forme de lit pour que le héros de l'histoire aille dormir, comme lui ! Chaque histoire est bien différente, évoquant des thèmes particuliers comme le bruit, la recherche d'un endroit pour dormir, des jeux de détente pour se calmer, et bien d'autres. L'une d'elles est même écrite sous forme de poésie.

Une idée cadeau originale, idéale pour le coucher des petits !



Dans la même série :



Infos :

Titre : 5 minutes de câlins avant d'aller dormir
Texte : Delphine Badreddine
Illustrations : Mélusine Allirol
Éditeur : Nathan jeunesse
Collection : Album Nathan
Âge : à partir de 2 ans
Format : 28 x 34 cm
Nb de pages : 7 livres de 10 pages
Parution : 1er octobre 2015
Prix : 14,90€